Les Chroniques de Gyeon tome 1 : Tempête de feu de Céline MANCELLON

Publié le par titou

Auteur : Céline MANCELLON

Editions : Sharon Kena

Pages : 306

Prix : 19,50 € en papier et 6,99 € en numérique

Parution : 22/10/2013

 

Synopsis

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison.

 

Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

 

Mon avis

 

Pour commencer, je remercie Marion et les éditions Sharon Kena pour ce livre dans le cadre de la « masse chronique » organisée sur Facebook.

Encore une fois, je n'avais pas voté pour ce livre essentiellement car l'univers ne me branchait pas trop. J'ai fait fi de mes appréhensions et je me suis lancée dans cette lecture pour finalement m'en délecter.

 

Céline Mancellon nous entraîne aux pays des pluies, une contrée fictive inspirée de la culture Coréenne. On y suit les déboires d'une jeune princesse, Aijee, qui doit choisir un époux parmi 4 prétendants sélectionnés par son père. Mais le choix de la jeune femme est fait avant même l'annonce officielle des noms...

 

Romance, complots, secrets, trahisons, politique... je me suis laissée emporté dans cet univers par la magnifique plume de Céline Mancellon. Le récit est découpée en courts épisodes dans lesquels on peut suivre chacun des protagonistes et connaître leur point de vue et leur ressenti.

 

Au départ, on pense connaître les tenants et aboutissants mais l'auteur prend un virage à 180° et on va de rebondissement en rebondissement.

 

Les personnages sont attachants. Aijee m'a beaucoup plu tout comme ses prétendants. (Les noms sont complexes donc je laisse tomber !)

 

L'auteur précise au début du livre que cette série sera une trilogie mais que chacun des tomes seront indépendants. Toutefois, à la fin de ce premier opus, j'ai encore beaucoup de questions. Je pense que c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai cet univers... à ma plus grande stupéfaction.

 

Ccl : une histoire belle et palpitante, un univers original, une belle plume : A LIRE !!!!! Pour ma part, je retrouverai la plume de l'auteur assez rapidement avec le 1er tome de Temps de Lune.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/04 au 15/04

Logo Livraddict

  

Publié dans Fantasy, Service Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article