Plaisir charnel de Krystel MARCH
Auteur : Krystel MARCH
Editions : Edilivre
Pages : 160
Prix : 15,00 €
Parution : 04/09/2013
Quatrième de couverture
Trois jeunes femmes ont été assassinées sauvagement, elles étaient clientes du club "plaisir charnel" tenu par le sublime Nathanaël Grafton, prince des ténèbres.
Foxy Gallagher, médium et consultante auprès de la police, infiltre le club et mène l'enquête.
Thriller vampiro-érotique.
Mon avis
Je remercie Krystel March de m'avoir offert l'occasion de découvrir son premier roman.
Foxy est chargée d'enquêter sur une série de meurtres sanglants. Toutes les victimes ont fréquenté le club de striptease « Plaisir charnel ». Foxy décide d'infiltrer le club et, de ce fait, va rencontrer l'un des propriétaires, Nathanaël Grafton... Une rencontre pleine d'étincelles...
Des personnages sympathiques et attachants.
Foxy est une jeune femme ayant vécu l'enfer pour avoir assisté au meurtre de ses parents lorsqu'elle était enfant. Elle a été adoptée par l'inspecteur en sa charge de ce crime, Trey, et, par la suite, est devenue consultante pour la police.
Nathanaël est au premier abord un jeune homme de 34 ans au physique plus qu'attirant. Mais il est aussi un vampire, certes « gentil », de plus de 4 siècles. Il est propriétaire de plusieurs clubs dont le « plaisir charnel » où se produisent des hommes tous plus beaux les uns que les autres, mais qui ne sont pas plus humains que Nath....
Le roman est court donc l'histoire, mais surtout l'enquête, est réduite au strict nécessaire. On passe surtout beaucoup de temps dans l'intimité de Foxy et Nath entre Dublin et Edimbourg pour revenir à Dublin.
Leur relation se développe très rapidement et les scènes de sexe sont explicites sans pour autant être choquantes.
J'ai bien aimé l'histoire, les personnages, l'univers... je regrette juste que l'histoire n'ai pas été plus exploitée et développée et, à fortiori, que le livre ne soit pas un peu plus épais. Un autre livre dans le même univers et pour retrouver les personnages ne serait pas de refus.... (le message est envoyé !).
Par rapport au style, j'avoue avoir eu quelques difficultés dans un premier temps. Il m'a fallu un certain nombre de pages pour m'y habituer. Je m'explique il n'y a pas de distinction, de ponctuation... entre la narration, les dialogues et les « pensée », juste un passage à la ligne. Certaines fois j'ai même été obligée de revenir quelques lignes en arrière pour bien piger. Je sais que ce style n'est pas rare, mais perso j'ai un peu de mal, j'aime que les choses soient claires. Mais je m'y suis faite et j'ai pu tout de même apprécier ma lecture.
Ccl : une lecture agréable, une bonne histoire, des personnages attachants... le tout aurait mérité d'être exploité beaucoup plus, j'ai ressenti un léger manque, tout va trop vite...
Il n'en reste pas moins que Krystel March est une jeune auteur française à surveiller !
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/04 au 16/04