Les Héritiers tome 1 : Le Milliardaire et Moi de Ruth CARDELLO

Publié le par titou

Auteur : Ruth CARDELLO

Editions : Milady (Central Park)

Pages : 279

Prix : 7,60 €

Parution : 13/02/2014

 

Quatrième de couverture

Il paraît que le hasard fait bien les choses...

 

Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

 

 

Mon avis

 

Une petite romance contemporaine sympathique mais un peu précipitée....

 

Dominic revient dans sa ville natale de Boston pour la lecture du testament de son père avec lequel il n'avait plus de contact. Il n'en est pas moins très perturbé. En rentrant à son domicile bostonien, il découvre une jeune femme qu'il prend pour sa gouvernante.

Abby n'est pas vraiment gouvernante, elle est enseignante en littérature anglaise pour les jeunes en difficulté. Elle se trouvait chez Dominic pour dépanner sa sœur malade.

 

Dominic est beau, riche, intelligent, dominateur et psychologiquement atteint. Un personnage torturé comme je les aime.

Abby, qui est à l'opposé des femmes qu'il fréquente en général, est pour lui une distraction qui tombe à point nommé. Mais Abby n'est pas une potiche qui dit oui à tout, elle a du caractère mais elle est aussi très « gentille » et ne résiste pas lorsqu'il s'agit d'aider une personne en peine.

 

C'est en raison de tout cela que Abby se retrouve en Chine avec un homme qu'elle connaît à peine mais pour lequel elle ressent un puissant désir et même un peu plus...

La petite prof va se retrouver au milieu des intrigues du commerce international. C'est ce que j'ai trouvé le plus étrange : elle ne connait Dom que depuis 3 ou 4 jours et elle va se jeter dans les affaires sans vraiment connaître tous les tenants et aboutissants. Sur ce point le roman n'est pas très réaliste. Par contre, il donne un peu de relief à leur relation.

 

C'est un roman court qui se déroule sur une période courte. De fait, les personnages et l'histoire ne sont pas très approfondis. En outre, la fin donne un peu trop dans le sentimentalisme.

 

La plume est très agréable et le roman se lit très vite.

 

Ccl : Une lecture mitigée. C'est divertissant mais rien de très palpitant ni de très crédible... je tenterai le tome 2 qui paraitra en avril prochain pour voir...

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 14/03

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article