La Rose et l'Armure tome 3 : Le Highlander de Heather GROTHAUS
Auteur : Heather GROTHAUS
Editions : Milady Romance (collection Pemberley)
Pages : 528
Prix : 8,20 €
Parution : 21/03/2014
Quatrième de couverture
Evelyn quitte l’Angleterre dans l’espoir d’un nouveau départ. Mais son périple n’est pas de tout repos ; prisonnière d’une forêt écossaise infestée de loups, elle trouve refuge dans une chaumière. Elle ne se doute pas un seul instant qu’elle vient d’élire domicile dans le repaire d’un guerrier des Highlands. Le clan de Conall est victime d’une malédiction. Pour y mettre fin, il doit épouser une femme du clan adverse. Craignant d’être assassinée si elle révèle ses origines, Evelyn se fait passer pour une Buchanan. Le guerrier voit en elle la clé de tous ses problèmes…
Mon avis
Cette série n'est certes pas ma préférée du genre, toutefois plus on avance dans les tomes et plus j'aime.
Ce troisième et dernier tome, il me semble, fût pour moi une très belle surprise. Pourtant ce n'était pas gagné, le personnage féminin, Evelyn, ne m'avait pas franchement inspiré dans le tome précédent.
Finalement, j'ai fini par beaucoup apprécié le personnage d'Evelyn. Elle a tout abandonné pour suivre Minerva qui souhaite pouvoir pousser son dernier soupir sur sa terre natale : l'Ecosse. Nous voici donc enfin au pays des Highlanders ! Toutefois, ne vous entendez pas à en trouver un vrai guerrier...
Eve se retrouve finalement complètement seule eu milieu d'une forêt d'un pays qu'elle ne connait pas. Elle trouve refuge dans une petite cahute et a pour seule compagnie, Alinor, une louve noire. Jusqu'au jour où un « géant » débarque, il s'agit de Connal MacKerrick, chef du clan et en tant que tel propriétaire du refuge d'Eve.
Ce livre est essentiellement un huis clos entre Eve et Connal. Leur relation est basée sur des mensonges, chacun ayant une bonne raison de s'allier à l'autre. Mais au fil du temps l'amour et la confiance trouvent leur place... jusqu'à ce que la vérité éclate et révèle plein de secrets enfouis depuis des décennies.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ces personnages et leur ménagerie. Car Eve a un don avec les animaux et prend plaisir à les recueillir... de la souris à la louve.
Le coté surnaturel est toujours présent mais absolument pas gênant.
Ccl : une très bonne surprise, une série qui s'améliore au fil des tomes. Les couvertures sont un peu trompeuses c'est un peu dommage.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/03 au 13/03
Un grand merci à Aurelia et aux éditions Milady pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)