Les Elus tome 1 : Protégée des anges de Inès L.B.

Publié le par titou

Auteur : Inès L.B.

Editions : Auto-édition

Pages : 342

Prix : 2,99 €

 

Quatrième de couverture

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il ? Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens...

 

 

Mon avis

 

Je remercie Ines de m'avoir permis de découvrir son livre. Rien que la simplicité de la couverture me donnait envie de le lire... et la présentation, ainsi que la manière dont Inès en parle, n'ont fait que confirmer cette envie.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages qui, abstraction faite du coté angélique, sont très « réalistes » au niveau caractère, comportement... et bien travaillés.

 

Notamment celui d'Eileen, jeune fille de 15 ans ayant la faculté de discuter avec certains objets, comme son réveil Tic-Toc. Seule sa meilleure amie, Awen, connaît son « pouvoir » car elle a le même. Mais pourquoi et comment est-ce possible ?

Eileen et Awen font leur rentrée en seconde et se retrouve dans une petite classe d'une dizaine d'élèves qui ont tous une particularité. Elles vont enfin avoir la réponse à leurs questions.

 

Eileen est aussi douce et posée que Awen est exubérante et délurée. Mais elles ont toutes deux la même préoccupation : les garçons. Ben oui, ce sont des adolescentes !

J'ai fait une remontée dans le temps d'une vingtaine d'années avec le début de ce livre. Enfin presque, les jeunes d'aujourd'hui (j'ai l'impression d'être une Mamie) sont moins mâtures par certains cotés mais beaucoup plus par d'autres... en apparence. Je ne suis pas certaine d'aimer ça et je suis contente de n'avoir que des garçons. Les filles c'est trop complexes !

 

Coté garçon nous avons, en autres, Ange. Il porte magnifiquement son prénom. Il se rapproche très vite d'Eileen mais son comportement la laisse perplexe. Il est protecteur comme un grand-frère et ce n'est pas vraiment ce qu'elle souhaiterait.

 

Une très jolie histoire. Même s'il n'y a aucun vampire, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Twilight. Ce qui est plus ou moins voulu je pense. J'ai eu le même pincement au cœur que lors de Tentation.

Inès a créé un univers agréable et « simple », et nous offre une belle romance.

L'histoire se déroulant en France, en Bretagne pour être précise, ne fait que rajouter une touche de charme à celle lecture.

 

La plume est belle, un français impeccable. L'emploi du passé simple du subjonctif m'a parfois fait une drôle d'impression, mais ça reste très facile à lire.

 

Ccl : une lecture très agréable, je lirai volontiers la suite.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/02 au 12/02

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme viou03, il m'a l'air bien sympathique, tellement que je l'ai cherché mais pas moyen de le trouver. Tu peux m'aider?
Répondre
T
Il est en effet très sympathique.
Pour le trouver : le lien amazon ci-dessus ne fonctionne pas ?
V
Il m'a l'air bien sympathique , je note.
Répondre
T
Il l'est, j'ai passé un très bon moment. Inès est un auteur prometteur.