Cupcake club tome 1 : Baiser sucré de Donna KAUFFMAN

Publié le par titou

Auteur : Donna KAUFFMAN

Editions : Milady (Collection Central Park)

Pages : 411

Prix : 7,60 €

 

Quatrième de couverture

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 

 

 

Mon avis

 

N'étant pas fan de pâtisserie et encore moins de cupcake, je n'étais pas vraiment tentée par cette série. Mais, grâce à l'offre Milady, je l'ai obtenu gratuitement et j'ai profité du challenge pour le lire.

 

Finalement, j'avoue avoir passé un excellent moment avec ce premier tome. C'est une jolie romance, sans grande surprise mais avec des personnages principaux et secondaires attachants. Sans compter que le récit est plutôt drôle.

 

Leilani a quitté NY essentiellement pour fuir Baxter Dunne, son patron, dont elle est tombée amoureuse. Elle s'est installée sur une petite île et a ouvert une petite boutique de cupcakes. Elle est heureuse de sa nouvelle vie, même si ses amis lui manquent. Mais voilà que Baxter décide de venir tourner une de ses émissions sur son île et d'envahir son territoire.

Baxter est un pâtissier très connu. En plus d'être doué en cuisine, il est sexy et plus sensible qu'il n'y paraît. Il apprécie beaucoup Lani professionnellement, elle était devenue son bras droit, mais pas seulement. En décidant de venir tourner son émission dans son fief, il ne pensait pas être aussi mal reçu...

 

L'histoire entre Lani et Baxter met un peu de temps à s'installer. Le temps pour l'auteur de nous présenter tous les protagonistes et pour le couple de s'expliquer.

 

La plume est fluide avec une touche d'humour. Le récit est du point de vue de Lani et de Baxter, ce qui nous permet de bien les comprendre.

 

Ccl : une romance contemporaine sympathique. Je lirai la suite dès que l'occasion se présentera.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/10 au 29/10

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article