Le Clan Murray tome 3 : La fiancée des Highlands de Hannah HOWELL

Publié le par titou

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady (Pemberley)

Pages : 403

Prix : 8,70 €

 

Quatrième de couverture

Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras.

Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

 

Mon avis

 

C'est de nouveau une véritable réussite pour moi, je suis décidément accro à cette série.

 

Huit ans se sont écoulés depuis les aventures de Gilly en France en compagnie de sa cousine Avery. Elle a maintenant 21 ans et est, à son grand dam, toujours célibataire. Elle décide de se rendre sur les terres qui constituent sa dot. Mais les trois lairds, propriétaires des terres qui entourent les siennes, ont découvert ce fait et veulent qu'elle épouse l'un d'entre eux.

 

Ce qu'ils ne savent pas est que Gilly est une Murray et non une simple jeune damoiselle. Ils vont le découvrir à leur dépens et pour notre plus grand plaisir.

 

Contrairement à ses cousines, Gilly ne va pas épouser l'homme qu'elle aime mais va apprendre à aimer son époux. En même temps ce n'est pas trop difficile, c'est le seul des trois lairds qui l'avait attiré.

 

Le personnage de Connor est attendrissant et en même temps on voudrait le baffer. Il est devenu chef de clan à l'âge de 15 ans, tous les adultes ayant péri. Il a désormais 28 ans mais n'a pas vraiment reçu « d'éducation ». Il a une manière de voir les relations mari/épouse plutôt néandertalienne et Gilly va se faire un devoir de le remettre sur le droit chemin.

 

Je l'ai lu d'une seule traite. Une fois ouvert impossible de le lâcher.

 

Ccl : Un roman plein d'humour, comme ses prédécesseurs, et une belle romance. Une série à ne pas manquer et vivement la suite ! En attendant il me reste à découvrir l'autre série de l'auteur dont le tome 1 sort ce vendredi : Wherlocke.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 15/11

 

Mes avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article