Kate Daniels tome 10 : Triomphe magique de Ilona Andrews

Publié le par Titou

Auteur : Ilona Andrews

Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)

Pages : 410

Prix : 23,00 €

Parution : 07/04/2021

 

Quatrième de couverture

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable.

L'Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d'os. Et lorsqu'un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

 

Mon avis

Voilà c’est fini… snif.

J’ai commencé cette série en 2012. J’ai été amèrement déçue quand Milady a arrêté la publication avec le tome 4, ce n’est pas la seule série dans ce cas malheureusement, et c’est avec énormément de joie que j’ai accueilli la réédition en 2017 par les éditions Bookmark. Je les remercie encore pour cela… Ainsi que pour la magnifique édition collector qui trône dans ma bibliothèque et la superbe édition limitée de ce tome.

C’est avec une petite boule au ventre que j’ai débuté cet ultime tome et je l’ai fait durer le plus possible, soit pas assez longtemps au final. C’est idiot car je sais que je peux relire la série à volonté, j’ai les deux premiers tomes dans 3 éditions différentes !, mais une première lecture est tout de même différente. La découverte est excitante. Le couple d’auteurs a fait un magnifique travail et ce final est excellent, d’autant plus qu’il ouvre la porte aux deux séries spin-off que l’ont pourra découvrir en octobre et novembre en principe.

Le prologue de ce premier tome m’a beaucoup émue, même si la fin du tome 9 l’annonçait...

Curran déposa notre bébé sur ma poitrine. Je le serrai contre moi. Il était si petit. Si minuscule. Une vie que Curran et moi avions créée ensemble.
Curran m’enlaça et nous souleva tous les deux pour nous presser contre lui.
- Nomme l’enfant, me dit Erra.
- Conlan Dilmun Lennart.
Le premier prénom était celui du père de Curran. Le second avait été suggéré par Erra. C’était le nom d’un ancien royaume, et elle avait dit que cela le protégerait.
Conlan Dilmun Lennart se tortilla contre moi et se mit à pleurer. Il n’y avait pas de meilleur son au monde. 

p12

Kate a toujours était féroce, mais Maman Kate est intransigeante et ne recule devant rien pour protéger son fils.

Elle sait que l’affrontement avec son père est proche. Elle a réussi à protéger son fils pendant plus d’un an, mais elle sent que le temps accordé par son géniteur touche à sa fin, ses tueurs sont entrés sur son territoire…

Pour parfaire cette situation déjà un poil stressante, elle doit affronter un nouvel ennemi qui décime la population. Un tueur en masse qui a un passif avec la famille paternelle de Kate et veut sa revanche.

Parfois, je me dis qu’il est dommage que l’on ait le seul POV de Kate, mais c’est surtout parce que j’aimerais plus de Curran. Néanmoins, j’avoue que c’est vraiment bien joué car Curran fait monter la pression et réserve de nombreuses surprises. Ce con m’a même fait peur !

Conlan, est absolument adorable. Impossible de ne pas craquer pour ce puissant petit bonhomme.

Le retour de Hugh fût une surprise sans en être vraiment une. Je suis très curieuse de découvrir le spin-off qui lui est consacré. De même que celui de Julie.

Un tome rythmé, prenant, addictif. Action et rebondissements s’enchainent avec toujours quelques pointes d’humour pour alléger le tout.

On retrouve tous les amis que Kate s’est fait au fil de ses aventures. Il y a de nombreuses pertes et certaines touchent plus que d’autres.

Ce final ne fait que confirmer le génie des auteurs et l’excellence de cette série qui est un gros coup de coeur.

Ccl : Ce tome est une succession de trop… Trop bon. Trop court. Trop triste que ce soit la fin. J’ai eu du mal à ma première lecture du tome 1. Je l’ai relu et j’ai finalement complètement adhéré et adoré chaque tome par la suite. L’univers est particulier et super bien développé, il faut s’y adapter et après on ne peut plus décrocher. Ce final est grandiose. J’espère retrouver Kate et Curran dans les spin-off. Peut-être aussi que les nombreuses nouvelles seront réunies dans un recueil (petite idée comme ça au passage). Une chose est certaine, je relirai cette série.

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/05/21 au 06/05/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article