Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2020 2 22 /09 /septembre /2020 08:20

Auteur : Ilona Andrews

Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)

Pages : 440

Prix : 19,00 €

Parution : 12/10/2020

 

Quatrième de couverture

La mercenaire Kate Daniels ne sait que trop bien que dans l’Atlanta post-Glissement, magie rime avec péril. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté jusqu’à présent ne l’a préparée à ça…

Kate Daniels et Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes, sont enfin sur le point d’officialiser leur relation, mais des obstacles de taille leur barrent leur route jusqu’à l’autel…

Dans sa quête incessante de pouvoir, Roland, le père de Kate, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc. L’oracle des sorcières a prédit à la jeune femme que si elle épouse l’homme qu’elle aime, elle le perdra à jamais et qu’Atlanta périra dans les flammes. Et la seule personne à qui Kate pourrait demander de l’aide ? Elle est morte depuis longtemps...

Les chances de réussite sont infimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’es pas du genre à jouer selon les règles…

 

Mon avis

 

Comme d’habitude, cette lecture fût une merveille. C’est toujours avec autant de plaisir que je retrouve cet univers et ses personnages.

 

Kate et Curran ont enfin fixé la date de leur mariage et entament les préparatifs… à leur manière toute personnelle…

- […] Votre mariage est dans deux semaines. Avez-vous préparé la liste des invités ?
- Pourquoi en aurait-on besoin ? Je me suis dit que quiconque voudrait passer n’aurait qu’à le faire.
- C’est nécessaire pour savoir combien de personnes vous allez devoir nourrir. Vous avez un traiteur ?
- Non.
- Mais vous avez commandé le gâteau ?
- Heu…
- Le fleuriste ?
- Le fleuriste ?
- Tu sais, la personne qui livre des fleurs coûteuses et les arrange en de jolis bouquets que tout le monde ignore ?
- Ah ! Non.
Roman cligna des yeux.
- J'ai presque peur de demander. Tu as la robe au moins ?
- Oui.
- Et elle est blanche ?
- Oui.
Il me regarda, soupçonneux.

- C’est une robe de mariée ?
- C’est une robe blanche.
- Et tu l’as déjà portée ?
- C’est possible.
Ascanio ricana.
- Et la bague, Kate ?
Oh, merde.
Roman poussa un profond soupir.
- Tu crois que c’est quoi au juste, un mariage ? Une fête où tu vas te pointer, dire « oui, je le veux » et rentrer chez toi ?
- Heu… Oui ? C’est à peu près comme ça que j’imaginais le truc dans ma tête.
- Tu te rends compte que la plupart des huiles d’Atlanta vont vouloir une invitation ?
- Qu’elles aillent se faire voir. Ce mariage est pour Curran et moi, pas pour elles.

[…]
- Kate, tu es quelqu’un de bien, mais tu nages en plein délire. C’est pas grave. Tu vas te marier, donc tu es censée être bizarre, irrationnelle et folle à lier.
- Encore une fois, ce mariage est pour Curran et moi. Tu ne le transformeras pas en un cirque sophistiqué.
- Tu te trompes. (Roman se leva.) La nuit de noces est pour vous deux, en effet. Le mariage, par contre, est pour tous les autres, et le prix à payer pour que vous puissiez bénéficier de cette nuit de noces. Mais ne t’inquiète pas, je m’occupe de tout. En outre, nous avons de plus gros problèmes. L’Oracle des sorcières veut te voir. 

p67-69

De toute manière, avant d’arriver au grand jour, Kate et Curran vont devoir affronter un certain nombre d’épreuves autre que son organisation. L’une d’elle étant la nouvelle puissance magique de Kate. Elle a besoin de cette puissance pour combattre son père, mais elle doit surtout la maîtriser. Heureusement, son homme est là pour la soutenir.

[…] - J’ai eu la sensation d’avoir été remarqué par un dieu. C’était chaleureux et accueillant, comme si le soleil perçait les nuages.
La chaleur de ses bras formait comme un bouclier autour de moi. Curran parvenait à me protéger de tout, sauf de moi-même. Ça, c’était à moi de m’en occuper.
- Je t’aime plus que je n’ai jamais aimé personne, dit-il. Mais je ne veux pas d’un nouveau soleil ou d’une déesse. Je te veux, toi. Je veux une partenaire.
[…]
- Tu veux m’en parler ?
- Il n’y a rien à dire. La magie me change, Curran, et je n’en suis pas toujours consciente. Tu devrais t’enfuir tant que tu le peux encore, avant que l’enfer ne te tombe dessus.
- Non.
- C’est peut-être la dernière chance que tu auras de t’en sortir.
[…]

- Je ne vais nulle part. En outre, c’est précisément en période infernale que toi et moi excellons.
Je m’arrêtai pour le regarder.
- Tu connais mes limites, continua-t-il.
En effet. Nous les avions tracées ensemble. Si jamais il me faisait le même coup qu’en mer Noire, à prétendre s’intéresser à une autre femme pour soi-disant « me protéger », je le quittais. Et si jamais je créais une autre Julie en laissant mon sang brûler la volonté de cette personne, c’était lui qui partait. Pas d’esclavage toléré. C’était une limite raisonnable.
[…]
- Je ne sais pas si je serai encore moi quand la messe sera dite.
Sa main chaude se posa sur mon dos et il se moula derrière moi.
Je me redressai et son bras m’enserra la taille, me pressant contre lui.

- Je serai là. Je me battrai pour toi et nous vaincrons tout ça. Nous avons bien triomphé du reste.
Un jour, Doolittle m’avait dit qu’il n’avait pas peur de moi, mais de ce que je pouvais devenir malgré moi. Ses craintes étaient fondées.
- Le pouvoir est une drogue, continua-t-il. Certains s’y essaient et ont hâte d’arrêter. D’autres l’embrassent et en veulent toujours plus, jusqu’à ne plus rien désirer d’autre.
- Tu sais que ce n’est pas moi.
- Je le sais. Tu es la personne la moins avide de pouvoir que j’aie jamais rencontrée. Et la plus têtue aussi. Irrespectueuse. Grande gueule.
- Tu veux dire indépendante et pleine d’initiatives.
- Oui, cela aussi. Et exaspérante. Forte. Tu ne laisseras personne te prendre ta liberté, Kate.

Il avait raison. Que je sois damnée si je laissais la magie me dicter ce que je devais faire ou penser.

p129 - 131

J’adore vraiment leur relation.

 

Roland est un père étrange et surtout un homme monstrueux toujours en quête de pouvoirs. Sa relation avec Kate est compliquée. Il l’aime, mais elle représente un obstacle. Il pourrait la tuer, pourtant quelque chose le retient encore… mais pour combien de temps ? Et quant est-il de son entourage ? S’il a des scrupules à tuer sa fille, pour le moment, il n’hésite pas à s’en prendre à ses proches… Soit pour s’en servir, soit en les éliminant.

 

Heureusement pour Kate, l’Oracle des sorcières lui donne les informations lui permettant, peut-être, de modifier l’avenir. Malheureusement, son père a également ces informations.

Kate et Curran vont devoir combattre le destin. Kate doit sauver son fiancé et leur enfant à venir… Sacrée motivation !

 

Le couple d’auteurs nous offre un nouvel opus plein d’action, de révélations et de rebondissements surprenants. On sent malheureusement venir la fin inévitable des aventures de Kate et Curran… Le prochain tome sera le dernier et je présume qu’il sera également plein de surprises.

 

L’intrigue est prenante et intense, mais toujours ponctuée d’humour et de moments plus légers.

 

Le tout donne un récit riche en émotions et une fin qui nous laisse le coeur en joie et plein appréhension pour la suite.

- Je t’ai finalement attrapée. Tu ne peux plus t’échapper maintenant. Je t’aime, Kate Lennart.
- Je t’aime aussi, Curran Lennart, murmurai-je avant de l’embrasser encore et de profiter de chaque délicieux instant. Pour toute l’éternité.

p439

Ccl : Je suis toujours aussi fan de cette série. Ce tome ne dépareille pas et est tout aussi génial que les précédents. J’adore Kate et Curran, mais aussi leur proche entourage. L’intrigue est prenante, palpitante, intense… Mais c’est aussi émouvant et drôle.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/09/20 au 13/09/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5