Au pied du sapin de Keira ANDREWS

Publié le par Titou

Auteur : Keira ANDREWS

Editions : MxM Bookmark

Pages : 124

Prix : 10,00 €

Parution : 19/12/2018

Quatrième de couverture

Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

 

Mon avis

Une petite romance très courte mais néanmoins très prenante et satisfaisante.

 

La mère de Daniel et le père de Cole ont été mariés pendant quelques mois il y a 10 ans. Depuis le divorce, ils n’ont plus jamais eu de contacts. Pourtant, lorsque Cole a un léger accident et qu’il doit être surveillé pendant quelques jours, c’est Daniel qui est contacté par l’université. Cole ne connaît personne à part Daniel à Ottawa.

Daniel, qui n’a pas pris de vacances depuis des lustres, s’était justement organisé un week-end en amoureux avec son nouvel amant, Justin, pour voir si cette relation pouvait les mener quelque part. Ne voulant pas abandonner Cole, et le chalet qu’il a loué étant assez spacieux, il décide de l'emmener avec lui tout en espérant pouvoir profiter d’un peu d'intimité avec Justin.

Mais une fois arrivé au chalet, Daniel découvre Justin avec 5 autres personnes dans le jacuzzi du chalet. Pour Daniel c’est la douche froide et le signe d’une rupture nette et franche avec le débile avec qui il avait cru pouvoir débuter une relation.

Mais c’est aussi grâce à ce même idiot que Cole et Daniel se retrouvent seuls dans un immense chalet et dans un décor hivernal magique. Ils vont apprendre à se connaître en tant qu’adultes et se découvrir une réelle alchimie. Cole, qui avait le béguin pour Daniel alors qu’il n’était qu’un jeune ado, voit ses fantasmes se réaliser… en mille fois mieux.

Une romance toute mignonne, pleine de douceur et de tendresse, qui nait dans un cocon, un environnement agréable et chaleureux, mais saura grandir et survivre quand le quotidien s’imposera.

Cole et Daniel sont deux hommes touchants et attachants. Daniel peut sembler un peu coincé et maniaque, Cole paraît timide, mais quand ils sont ensemble tout cela s'évapore. Leur relation est aussi belle qu’intense.

Ccl : Une jolie romance feel good et cocooning. Une relation qui se développe rapidement, c’est un format court, mais Daniel et Cole ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre et ils forment un beau et torride duo. C’est doux, tendre, chaleureux et léger. Une combinaison parfaite pour un moment très agréable sous un plaid avec un thé.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 20/01/21

 

 

 

 

 

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article