Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2020 5 30 /10 /octobre /2020 19:31

Auteur : Emma SCOTT

Editions : Juno Publishing

Pages : 367

Prix : 5,99 € / 20,00 €

Parution : 14/10/2020

 

Quatrième de couverture

Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il donnerait tout pour voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne avec qui il entre en contact sont un livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Les livres de science-fiction le qualifieraient d’empathe. Pour Nikolai, sa capacité a fait de lui un exilé. Il parcourt les États-Unis seul, évitant les zones peuplées des grandes villes et utilisant ses talents innés pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour continuer d’une ville à l’autre. Il n’a aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre…

À dix-neuf ans, Fiona Starling était piégée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de la seule manière qu’elle connaît. Désormais, trois ans plus tard, elle vit en bordure de Savannah en Géorgie et reconstruit sa vie selon ses propres règles, saisissant chaque moment et économisant le moindre centime afin de pouvoir réaliser son rêve d’emménager dans la forêt vierge du Costa Rica. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec un inconnu tatoué change tout…

Sugar & Love est une romance New adult avec des touches de paranormal.

 

Mon avis

 

Techniquement, ce livre est le second tome de la série Dreamcatcher, mais ils sont indépendants. Je n’ai pas encore lu le premier tome, Comment sauver une vie, et ça ne m’a posé aucun problème de compréhension, toutefois les personnages font une apparition.

 

Nikolai Alexis Young mène une vie solitaire à travers les états-unis en subsistant grâce à ses gains au poker. Jeu auquel il excelle grâce à un don très particulier qui est pour lui une malédiction. Nikolai perçoit les émotions des personnes qui l’entourent, il peut même avec un contact physique « lire » en eux. Quand il se trouve en ville, il est submergé. Cela dure depuis qu’il est enfant et il est à bout de force. Pour atténuer l’effet de son don, Nikolai se rend dans des bars ou des boites bruyantes. C’est dans ce contexte qu’il rencontre la femme qui va lui redonner espoir.

 

Fiona Starling a fui une situation malsaine pour refaire sa vie avec pour but de s’installer au Costa Rica. Elle est à quelques semaines de son objectif lorsqu’elle croise le regard envoutant d’un ténébreux motard tatoué. Un homme qui va chambouler ses plans bien établis et lui réapprendre à faire confiance.

 

Dès le premier regard, quelque chose de puissant se passe entre Nikolai et Fiona. Une reconnaissance, une évidence… Même si ils se mettent d’accord pour une expérience éphémère, ils ne pourront faire autrement que céder à l’attraction.

Si pour Nikolai être auprès de Fiona est une bouffée d’air frais, celle-ci doit réapprendre à faire confiance en son jugement et envers les hommes. Nikolai perçoit les doutes de Fiona, et même bien plus, et il craint d’être à nouveau rejeté à lui avouant de quoi il est capable.

Arriveront-il à trouver leur équilibre et à tout accepter de l’autre ? Pourront-ils construire ensemble une vie à leur image ?

 

J’ai passé un très agréable moment avec cette romance. C’est mon troisième roman de l’autrice et à chaque fois elle m’entraine dans un maelstrom d’émotions. Sa plume est fluide, expressive, prenante. Elle nous alpague dans son intrigue, auprès de ses personnages avec leurs troubles, leur passion et on aspire à leur reconstruction et leur happy end.

 

Ccl : Une délicieuse romance NA avec un soupçon de paranormal. Une histoire de reconstruction et d’acceptation. Une intrigue bien menée et prenante. De belles émotions. Des personnages touchants et attachants. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/10/20 au 25/10/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5