Séduite de Amanda QUICK

Publié le par Titou

Auteur : Amanda QUICK

Editions : J’ai Lu (Aventures et Passions)

Collection Les Introuvables

Pages : 377

Prix : 7,40 €

Parution : 29/04/2017

 

Quatrième de couverture

Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé « La bête », il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d'assassinat ! Par chance, Harriet n'est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l'aide à arrêter une bande de malfrats qui l'empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, Harriet réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d'indicibles pulsions...

 

Mon avis

 

Un vrai moment de pur plaisir avec cette romance.

 

C’est ma deuxième romance de cette autrice et il va vraiment falloir que j’investisse dans d’autres. J’adore sa plume et ses personnages. Ils ont du caractère et toujours un petit coté atypique qui les démarque du reste de la société.

 

Ici, nous avons Harriet Pomeroy, fille de révérend et passionnée, voire obsédée, par les fossiles. Harriet n’est pas particulièrement belle et elle est déjà d’un âge avancé. Elle ne se cherche pas d’époux, néanmoins elle doit en trouver un pour sa jeune sœur, la beauté de la famille. Mais cela n’est qu’accessoire, le principal problème d’Harriet est que des malotrus osent se servir de « sa » grotte pour entreposer leur butin. Elle demande au propriétaire terrien de régler le problème. Ordonne serait plus juste…

 

Gideon, vicomte St Justin, n’a pas pour habitude de recevoir des ordres. Encore moins d’un petit bout de femme comme Harriet. La plupart des femmes ont même peur de lui, il n’est pas surnommé la Bête pour rien. Gideon est un homme très grand, imposant, taciturne et défiguré par une énorme cicatrice. Il est forcé de constater qu’Harriet est une femme peu commune qui fait peu cas de son apparence et de son statut.

 

Un malencontreux incident les fait prisonniers de la grotte pour une nuit entière. Pour sauver l’honneur de la jeune femme, Gideon la demande en mariage bien qu’elle lui fasse comprendre que sa réputation lui importe peu. Mais Gideon sait à quelle point le déshonneur est difficile à porter, il en fait les frais depuis 6 ans…

 

Je vous laisse découvrir la suite et l’histoire de Gideon.

 

J’ai adoré ce couple atypique. Ils sont très attachants. Ils vivent pour eux et se moquent des dictats de la bonne société anglaise qui juge avant de savoir.

 

J’aime la confiance immédiate qui s’installe entre eux et la manière qu’a Harriet de se battre pour celui qui est inopinément devenu son fiancé.

Ce n’est pas parfait. La manière dont Harriet succombe aux charmes de Gideon est un peu rapide, mais cela leur ressemble. Ça semble terriblement juste pour eux.

 

J’ai eu la chance de commencer ce livre alors que j’avais un jour de congé car il m’a été difficile de le lâcher. C’est addictif, drôle, prenant… un vrai régal.

 

Ccl : Une romance historique savoureuse. Une plume rythmée et pleine d’humour. Des personnages attachants et qui ont de la personnalité. J’ai adoré !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/09/20 au 07/09/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article