Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2020 6 02 /05 /mai /2020 17:29

Auteur : Amanda QUICK

Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 376

Prix : 6,95 €

Parution : 08/01/2020

 

 

 

Quatrième de couverture

Le cœur serré d’angoisse, Angelina Merryweather se rend en pleine nuit chez le comte Sebastian d’Anglestone. L’heure est grave et l’enjeu est grand : elle n’a que jusqu’à l’aube pour convaincre cet homme d’abandonner le duel contre son frère. Le comte doit simplement présenter ses excuses à son frère, ainsi le combat sera annulé. Mais en trouvant la belle Angelina sur le pas de sa porte, Sebastian compte bien tirer profit de la situation… au risque de se retrouver pris à son propre piège.

 

 

 

Mon avis

 

C’est mon premier roman de cette autrice et j’ai été séduite. La plume est fluide et pleine d’humour. L’intrigue est bien menée et la romance est plutôt originale par son contexte.

 

Le comte Sebastian d’Anglestone est un homme solitaire et sombre. Il est surnommé l’Ange Déchu par ses pairs et est détesté par sa famille. Longtemps traité de bâtard, il joue de sa mauvaise réputation. Pour tromper l’ennui dû à son titre, Sebastian a une passion insolite qui lui apporte sa dose de danger et d’adrénaline.

 

Angelina Merryweather est une jeune femme simple, parfois un peu naïve, venant de la campagne. Elle a été invitée à Londres par son amie Lady Pembroke à qui elle a rendu un énorme service. Car Angelina a également une passion pour le moins étrange, encore plus pour une femme. Elle est d’ailleurs l’Originale de la saison Londonienne.

 

C’est leurs passions qui rapprochent Sebastian et Angelina.

Avec Angelina, Sebastian a enfin trouvé une femme avec qui partagé ce qu’il fait, ses pensées et ses réflexions. Et surtout, une jeune femme qu’il n’effraie pas et qui n’hésite pas à lui tenir tête.

Il en est de même pour la jeune femme… en y ajoutant un coté plus sentimental. Sebastian est séduisant en dépit de sa froideur.

S’ils débutent par une association pratique et intéressée, le plaisir charnel ne tarde pas et les sentiments vont suivre avec naturel.

 

La romance est originale par la manière dont leur relation évolue. Leur association est très factuelle dans un premier temps. Ils forment un couple bien assorti grâce à leurs passions qui se rejoignent. Ils ont également tous deux du caractère et leurs échanges sont souvent drôles.

C’est marrant de voir Sebastian, si certain d’être dénué de sentiments, fondre au contact de cette jeune femme sans artifice. Ses actions en disent plus que les mots…

On se laisse facilement embarquer par l’intrigue et les mystères qu’ils aiment tant résoudre. 

 

Ccl : Une romance historique originale par son contexte. Une intrigue bien menée et pleine de mystère. Des personnages attachants, aux caractères bien trempés et aux échanges savoureux. Une plume fluide, agréable et pleine d’humour. Une très belle découverte.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/04/20 au 30/04/20

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5