Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena SURET

Publié le par Titou

Auteur : Magena SURET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 236

Prix : 15,00 €

Parution : 30/03/2020

 

Quatrième de couverture

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement. L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.

Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

 

Mon avis

 

C’est le titre et cette couverture très colorée qui m’ont attirée, et j’ai passé un très agréable moment avec cette petite romance feel good.

 

Julien vient de revenir dans sa ville natale après quelques années passées à Paris. Ses relations avec sa famille sont tendues, mais il essaie de renouer notamment avec son jeune frère. De fait, quand il trouve un inconnu à demi-nu dans l’appartement qui jouxte son atelier qui s’avère être un ami de son frère, il accepte de l’héberger tout en sachant que cette promiscuité va être difficile à gérer, surtout avec son exposition à terminer.

 

Comme de bien entendu, Artus est une distraction dont Julien n’a pas besoin. Il représente même un danger pour ses bonnes résolutions.

 

Julien est le seul narrateur. Il trouve Artus attirant, mais également étrangement secret et ambigu. Le lecteur comprend malgré tout assez vite les sous-entendus d’Artus. 

A travers les yeux de Julien, on devine qu’Artus est un jeune homme bien dans sa peau, un peu arrogant, toujours amoureux de son crush de la fac, et d’une grande sensibilité derrière une façade je m’en foutiste.

 

Julien est un artiste et il a une émotivité que je leur associe facilement. Il prend tout très à coeur et avec expansivité. Il résiste autant qu’il peut à l’entreprise de séduction d’Artus, mais ce dernier sait comment le faire craquer et il est surtout très persistant et insistant. Il y a cependant une durée déterminée pour cette relation naissante. Artus n’est là que pour quelques semaines. Julien fait tout ce qu’il peut pour se protéger afin de ne pas souffrir au départ d’Artus, mais ce dernier sait user pleinement de ses charmes…

 

Julien et Artus veulent tous deux se préserver et, même s’ils se confient l’un à l’autre, ils ne communiquent pas réellement sur l’essentiel. 

 

C’est une lecture légère et amusante. Même si les personnages ont un passif, Julien essentiellement, il n’y a pas de sujets délicats ou de drames.

 

Ccl : Une petite romance légère et agréable. Julien et Artus sont des personnages amusants et attachants. Un bon moment livresque, un de ceux qui donne le sourire et une sensation de bien-être.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 31/06/20 au 01/08/20

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article