Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 08:35

Auteur : Magena SURET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 236

Prix : 15,00 €

Parution : 30/03/2020

 

Quatrième de couverture

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement. L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.

Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

 

Mon avis

 

C’est le titre et cette couverture très colorée qui m’ont attirée, et j’ai passé un très agréable moment avec cette petite romance feel good.

 

Julien vient de revenir dans sa ville natale après quelques années passées à Paris. Ses relations avec sa famille sont tendues, mais il essaie de renouer notamment avec son jeune frère. De fait, quand il trouve un inconnu à demi-nu dans l’appartement qui jouxte son atelier qui s’avère être un ami de son frère, il accepte de l’héberger tout en sachant que cette promiscuité va être difficile à gérer, surtout avec son exposition à terminer.

 

Comme de bien entendu, Artus est une distraction dont Julien n’a pas besoin. Il représente même un danger pour ses bonnes résolutions.

 

Julien est le seul narrateur. Il trouve Artus attirant, mais également étrangement secret et ambigu. Le lecteur comprend malgré tout assez vite les sous-entendus d’Artus. 

A travers les yeux de Julien, on devine qu’Artus est un jeune homme bien dans sa peau, un peu arrogant, toujours amoureux de son crush de la fac, et d’une grande sensibilité derrière une façade je m’en foutiste.

 

Julien est un artiste et il a une émotivité que je leur associe facilement. Il prend tout très à coeur et avec expansivité. Il résiste autant qu’il peut à l’entreprise de séduction d’Artus, mais ce dernier sait comment le faire craquer et il est surtout très persistant et insistant. Il y a cependant une durée déterminée pour cette relation naissante. Artus n’est là que pour quelques semaines. Julien fait tout ce qu’il peut pour se protéger afin de ne pas souffrir au départ d’Artus, mais ce dernier sait user pleinement de ses charmes…

 

Julien et Artus veulent tous deux se préserver et, même s’ils se confient l’un à l’autre, ils ne communiquent pas réellement sur l’essentiel. 

 

C’est une lecture légère et amusante. Même si les personnages ont un passif, Julien essentiellement, il n’y a pas de sujets délicats ou de drames.

 

Ccl : Une petite romance légère et agréable. Julien et Artus sont des personnages amusants et attachants. Un bon moment livresque, un de ceux qui donne le sourire et une sensation de bien-être.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 31/06/20 au 01/08/20

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5