Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 17:37

Auteur : Catherine ANDERSON

Editions : J’ai Lu (Aventures et Passions)

Collection Les Introuvables

Pages : 441

Prix : 7,95 €

Parution : 03/04/2019

 

Quatrième de couverture

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. 

Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de la vieille prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre. 

Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Loup Noir dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix…

 

Mon avis

 

Deuxième roman de l’autrice que je lis et, bien que différent puisque cette fois elle nous emmène au Texas au milieu du XIXè, j’ai une nouvelle fois adoré. Ses personnages sont tellement substantiels et ses descriptions tellement précises que, pendant toute ma lecture, c’est un film qui se déroulait devant mes yeux. 

 

Loretta n’a pas prononcé une parole depuis le massacre de ses parents par les comanches. Elle vit dans la crainte perpétuelle des indiens. Un jour, son pire cauchemar se réalise. Le comanche aux yeux bleus nuit le plus redouté, Loup Noir, déclare qu’elle lui appartient.

 

Loup Noir est un redoutable guerrier qui se bat avec haine et vengeance. Les blancs ont violé et tué sa femme et son enfant à naître. Mais une ancienne prophétie dit que le salut de son peuple viendra de son union avec une femme à « la peau d’une blancheur de lune, les cheveux pareils à du miel et des yeux d’azur ». C’est une véritable bataille entre son coeur meurtri et son esprit quand il rencontre Loretta.

 

Loup Noir doit combattre sa haine envers les blancs pour le bien de son peuple en s’unissant à Loretta. Cette dernière est terrifiée par cet homme qui veut la faire sienne, une peur telle que la mort lui semble être son seul salut. J’ai aimé sa force de caractère et sa combativité, même si parfois elle peut sembler naïve.

 

Une histoire qui m’a fait passer par une pléiades d’émotions. C’est parfois dur et violent. Je me suis parfois sentie oppressée et envahie par un sentiment d’injustice. Il y a tellement d’incompréhension, de préjugés et de jugements hâtifs. Et malgré tout, le langage du coeur s’installe, mais il doit être consolidé par la confiance. 

 

Comme dans ma précédente lecture de l’autrice, elle a créé un personnage féminin qui attise la compassion et l’empathie, et pourtant c’est son personnage masculin qui a gagné mon coeur immédiatement malgré sa « sauvagerie ». Sous ses manières de dominant, Loup Noir fait preuve de respect et de compréhension. C’est accentué par la simplicité du mode de vie des comanches et leur manière de s’exprimer.

 

J’ai beaucoup aimé la romance et la manière dont la relation de Loretta et Loup Noir évolue. Mais je crois que ce qui m’a le plus passionnée, c’est l’immersion dans la vie des comanches.

 

La fin est superbe, mais j’aime les épilogues… Néanmoins, il semblerait que Coeur de Comanche, qui sort en juillet dans la même collection, soit une suite alors...

 

Ccl : Une magnifique romance. C’est captivant, prenant et addictif. Une histoire riche en émotions, un peu dark et très intense. Un vrai régal.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/06/20 au 09/06/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5