Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 20:43

Auteur : Tarina DEATON

Editions : Juno Publishing

Pages : 408

Prix : 5,99 €

Parution : 21/05/2020

 

Quatrième de couverture

En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.

Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.

La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir.

 

Mon avis

 

J’ai choisi ce livre sans lire la présentation en intégralité, qui selon moi en dévoile souvent trop, juste le temps de découvrir qu’il est question de militaires. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu une romance contemporaine avec des militaires et je suis ravie d’avoir porté mon choix sur celle-ci.

 

En fait nos personnages principaux sont des anciens militaires, des jeunes vétérans qui restent impliqués.

Brianna Marks était une technicienne médicale aéroportée doublée d’une combattante émérite. Après son service, elle est devenue kiné afin d’aider au mieux les anciens combattants. 

Jase Larken était un ranger, combattant d’élite, qui a créé une association proposant aux anciens combattants des excursions de chasse ou de pêche, l’idée étant de retrouver un esprit de groupe comme dans l’armée. 

 

Quand Bree découvre son fiancé, Chad, dans son lit avec une autre femme, elle a enfin la bonne excuse pour le sortir de sa vie. Le soir même, elle fête ça avec sa meilleure amie, Denise, dans un bar de bikers très fréquenté également par les militaires. Dès leur arrivée, Bree repère un « orgasme incarné » qui l’invite à prendre un verre… Une attraction aussi forte qu’immédiate.

Après une nuit torride, Bree s’échappe sans un mot. Jase en bon mâle Alpha veut la retrouver. Pour la première fois depuis des mois il voulait plus qu’une seule nuit.

Le hasard et le travail vont les remettre sur la même route et, cette fois, Jase a bien l’intention de faire en sorte que Bree ne lui échappe plus...

 

Une romance contemporaine très agréable et délicieusement torride. 

Jase, 34 ans, est l’archétype du mâle dominant. Il est possessif, directif, exigeant… et en même temps doux et attentif. 

Bree, 32 ans, est plutôt badass. C’est une femme qui a du caractère. Elle est intelligente, passionnée, sexy, empathique, généreuse et farouchement indépendante.

 

Jase et Bree ont un passé similaire, une compréhension du milieu dans lequel ils ont évolués et des fêlures qui en découlent, même si parfois leur fort caractère les amène à l’affrontement. Néanmoins, ils reviennent l’un vers l’autre et s’expliquent. J’ai aimé leur franchise et leur communication. Ils doivent s’accommoder, faire des compromis. Bree ne sera jamais une femme sans défense et Jase doit atténuer son coté homme de Cro-Magnon. Ils doivent aussi surmonter leurs démons. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et accepter leurs sentiments malgré leurs peurs. Il y a une belle alchimie entre eux. Tout se passe très vite entre eux, mais ça colle avec leur tempérament.

 

S’agissant d’un romantic suspense, il y a une intrigue autour de Bree. Des meurtres sont commis avec des mots laissés à son intention. Le lecteur découvre assez vite qui est derrière cela, mais l’intrigue sert la relation de Bree et Jase en exacerbant leurs caractères et en les faisant avancer rapidement.

 

Les personnages secondaires sont également très agréables. J’ai notamment beaucoup aimé Denise et son amitié fusionnelle avec Bree. Elle a également une histoire compliquée et j’ai très envie de la découvrir.

 

Parmi les personnages secondaires il y a également Polly et Charlie, les chiens de Bree, qui sont absolument adorables. 

 

L’autrice a une plume fluide et agréable. Elle a su apporter beaucoup d’éléments novateurs liés au SSPT et les « thérapies » pour les anciens combattants. Les médailles n’aident pas à faire face au reste. J’ai beaucoup pensé à American Sniper en lisant ce roman.

 

Ccl : Une très bonne romance contemporaine dans un univers lié aux militaires, aux vétérans et à ce qu’ils doivent affronter. Un romance sensuelle et pleine d’émotions. Les personnages sont touchants et attachants. L’intrigue est facile à décrypter mais sert bien la relation de Bree et Jase. À découvrir !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/05/20 au 22/05/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5