Un lien de verre de Lily HARLEM

Publié le par titou

Auteur : Lily HARLEM

Editions : Juno Publishing

Pages : 258

Prix : 4,99 €

Parution : 18/07/2019

 

Quatrième de couverture

Que doit faire une fille lorsque l’homme pour lequel elle craque est marié à un autre homme ? 

C’est exactement ce qui m’est arrivé. Voir Josh Kendal sortir de la mer Méditerranée en maillot de bain bleu marine moulant et ressemblant à un James Bond des plus sexy fut un moment réellement délectable.

Apercevoir son alliance fut comme un coup de poing, et rencontrer son sublime mari… pfff, c’était suffisant pour faire gémir n’importe quelle fille face à la farce cruelle que le destin lui jouait.

Mais tout n’était pas tel qu’il paraissait, et lorsque Josh a eu besoin d’une femme pour assouvir un « besoin particulier », j’étais celle qu’il fallait – et puis zut, qu’avais-je à perdre ? Certainement pas autant que lui, littéralement.

Le problème, c’est que les émotions s’en mêlent toujours, les loyautés ne peuvent pas s’empêcher d’être divisées, et après une nuit de souvenirs si brûlants qu’ils feraient transpirer le diable, il n’y avait qu’une chose à faire… il était temps d’être honnête, de me battre pour ce que je voulais malgré les contraintes de la société, et d’ouvrir mon cœur aux personnes dont il avait le plus besoin.

 

Mon avis

 

Aussitôt reçu, aussitôt lu… Il n’aura fait que quelques petites heures. Je l’ai lu d’une traite, c’est addictif, intense, chaud… Mais surtout j’étais dévorée par la crainte et il m’a été impossible de le lâcher avant de savoir comment cette histoire allait évoluer… 

 

Josh et Nick Kendal sont en vacances en Espagne pour fêter leur dix ans de mariage. Ils s’aiment infiniment, néanmoins il y a une chose qui les ronge tous les deux, mais pas pour la même raison…

 

Nick est plus âgé que Josh et il avait déjà été marié avant lui… avec une femme. Josh lui n’a jamais eu d’autres relations que Nick. Il ne peut nier être attiré par les femmes, mais il n’en a jamais rencontré une lui donnant envie d’une relation avant de rencontrer son mari. Josh n’a jamais caché à Nick cette envie inassouvie, mais il refuse de mettre en danger leur relation même si c’est une chose qui l’obsède. Nick quant à lui s’en veut car il a l’impression d’avoir volé quelque chose à son époux.

Leur relation étant solide, forte et leur amour infini, ils décident que si un jour Josh rencontre une femme avec qui il a envie d’essayer, Nick ne s’y opposera pas…

 

Très peu de temps après, sur une plage de la Costa del Sol, Josh croise le regard de Laura qui le dévore des yeux alors qu’il sort de l’eau… après l’avoir copieusement photographié… Il décide de l’inviter à leur table le soir même et, avec l’accord de son époux, Josh va passer la nuit avec elle…

 

Cela ne devait être que l’histoire d’une nuit, Laura en avait parfaitement conscience, mais Josh lui a laissé un souvenir intarissable. 

Quelques jours après son retour à Londres, elle reçoit un énorme bouquet de fleurs avec un mot de Josh l’invitant à passer le week-end dans leur maison de campagne. Josh aimerait que Laura, en sa qualité de photographe professionnel, fasse un portrait de lui pour l’anniversaire de son mari… 

 

Rapidement, on s’aperçoit que tout cela ne plait pas à Nick, que Josh éprouve encore du désir pour Laura et que celle-ci, malgré ses bonnes intentions, est incapable de lui résister…

Cette expérience met en péril la relation de Nick et Josh, malgré leur amour. Laura se sent coupable et décide de s’enfuir et couper toutes communications avec Josh.

 

Tout bascule quant Nick vient la trouver à Londres suite à un terrible accident…

 

J’en ai dit beaucoup je pense, mais j’espère vous avoir donné envie de connaître la suite. Je me suis laissée emporter et j’ai eu quelques palpitations au cour de cette lecture...

C’est parce que ce livre est classé en « ménage » que j’ai continué ma lecture car, vraiment, ils m’ont fait peur. C’est surtout dû au fait que Laura est la seule narratrice. Seuls l’épilogue et le prologue ne sont pas de son POV.

 

Pourtant, à aucun moment je n’ai douté des sentiments de Josh envers Nick, mais le désir qu’il éprouve pour Laura a un sacré pouvoir de destruction. J’ai beaucoup souffert pour Nick, il est blessé car il a bien vu que le comportement de Josh avait changé suite à cette nuit en Espagne. Tout comme il a vu son mari s’épanouir rien qu’à la perspective de revoir Laura pour un week-end… Il est blessé, furieux… mais il aime tellement Josh qu’il est prêt à tout ou presque…

 

J’ai adoré l’amour et la passion qui lient Nick et Josh. Ils forment un couple magnifique et c’est pour ça que l’immixtion de Laura est effrayante. J’aurais voulu la détester, mais elle est consciente du mal qu’elle fait, et qu’elle peut faire, et n’essaie pas d’en profiter malgré son profond désir pour Josh. Elle s’efface et c’est tout à son honneur… même si c’est trop tard. 

 

L’autrice a parfaitement maitrisé son intrigue, sans tomber dans l’excès. Elle a réussi à mettre les bons mots, les bonnes émotions, les bons sentiments pour nous faire apprécier chaque aspect de cette romance.

 

Ccl : Une romance torride et pleine de passion. Des émotions et des sentiments parfaitement exprimés et maitrisés. On se laisse happer par l’histoire de Nick, Josh et Laura… A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 17/07/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article