Scandaleux écossais tome 4 : La flamboyante des Highlands de Suzanne ENOCH

Publié le par titou

Auteur : Suzanne ENOCH

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 377

Prix : 7,40 €

Parution : 01/03/2017

 

Quatrième de couverture

Lord Munro MacLawry était sur la piste d'un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s'est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l'abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu'il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l'intérêt de Munro. Il veut cette sauvageonne et il l'aura ! Sauf que cette fois la proie sait se défendre.

 

 

Mon avis

 

Un dernier tome consacré au dernier frère de la fratrie MacLawry : Munro alias Bear. Munro a 27 ans et il aime son statut de célibataire. Il n’a pas l’intention de se contenter d’une seule et unique femme pour le restant de ses jours, et ce n’est pas prêt de changer malgré les tentatives des ses frères et sœurspour lecaser. Munro mène sa vie de célibataire endurci comme il l’entend et fait fi des lois et autres règles établies par son frère.

Jusqu’au jour où, lors d’une partie de chasse en solitaire, il se fait doubler par une jeune donzelle à la chevelure de feu. Il découvre qu’elle vit sur les terres des MacLawry, dans une ruine, avec sa sœur…

 

Catriona MacColl est une jeune femme au caractère bien trempé. Un vrai garçon manqué.Elle sait se défendre et ne se laisse pas impressionné par le géant patibulaire qui l’a suivie jusque son refuge. 

Les réactions de la jeune fille attise la curiosité de Bear et un véritable jeu du chat et de la souris commence…

 

Catriona est un mystère, pour nous comme pour Bear, pendant un bon moment. On comprend très vite qu’elle a fui avec sa demi-sœur, Elisabeth, etqu’elle la protège. Mais pourquoi ? De qui ? Il faudra attendre pour que le mystère autour des jeunes femmes s’éclaircisse…

 

Il y a une belle alchimie entre Munro et Catriona, ils ont des tempéraments complémentaires et ils sont également tous les deux très têtus.

 

On retrouve l’humour des tomes précédents. La plume est fluide et agréable. L’intrigue est bien menée. 

 

Ccl : un très bon dernier tome. J’ai passé de bons moments avec la famille MacLawry. Des personnages attachants, avec du caractère et un peu plus sauvage que les précédents. Une belle romance entre un chat sauvage et un ours mal léché.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/03/17 au 15/03/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article