12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 15:50

Auteur : Harper FOX

Editions : MxM Bookmark

Pages : 98

Prix : 2,99 €

Parution : 07/06/2016

 

Quatrième de couverture

C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues pré-celtiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traitre d’ex ne les revendique. À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif. Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ?

 

Mon avis

 

Seconde nouvelle pour Les Hommes du Nord. On reste en Ecosse, mais cette fois nous avons affaire à des universitaires…

 

Mitch est un historien/archéologue. Son ex, Lewis Ward, lui a volé toutes ses recherches et obtenu la subvention qui allait avec. Mais Mitch a bien l’intention de prendre Lewis de vitesse et de trouver les Saints, de mystérieuses statuts celtiques, avant son ex. C’est même son obsession… tant la quête que l’homme d’ailleurs.

 

Mitch est désireux de se venger. Il travaillait en équipe avec Lewis, ils étaient amis, associés et amants… Si ce dernier statut était authentique, pour les deux autres, Mitch ne peut qu’en douter. Malgré tout, il reste obsédé par son ancien amant. A ce titre, il l’a un peu placé sur piédestal. A tel point qu’il ne cesse de comparer Lewis avec Owen, son assistant et nouvel amant. Owen est gentil, prévenant, tendre… Alors qu’on ne pourrait lui trouver que des qualités, Mitch aimerait qu’il soit moins lisse, moins parfait et qu’il se rebelle, qu’il le remette à sa place… comme Lewis le faisait.

 

Pour moi, Lewis n’est qu’un sale con prétentieux et sans aucun respect. Je me suis même demandé si Mitch n’était pas un peu maso. Il compare Owen et Lewis… mais heureusement qu’ils sont différents. Le premier est un homme adorable, amoureux, d’un soutien indéfectible. Le second est un homme fourbe, menteur, dominateur… il ne faisait que dénigrer Mitch et celui-ci ne s’en rend même pas compte ! Mais la quête des Saints va changer la donne…

 

C’est une nouvelle d’à peine une centaine de pages, mais ça ne m’a pas empêchée de ressentir un panel d’émotions, surtout concernant les personnages. C’est Owen que j’ai le plus apprécié, alors même que c’est le plus discret. C’est un homme intelligent et profondément honnête et aimant. Mitch a des oeillères pendant une bonne partie de l’histoire, j’ai souvent eu envie de le secouer un peu. Quand à Lewis, il est détestable à souhait.

L’univers est quant à lui toujours agréable avec une touche de mysticisme écossais.

 

Ccl : Une nouvelle sympathique. Un format court bien géré et suffisant pour cette histoire qui mélange romance et croyance celtique. Des personnages qui ne laissent pas indifférents.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 23/06

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide