New Hope tome 1.5 (Unbreak Me T3) : Rêves volés de Lexi RYAN

Publié le par titou

Auteur : Lexi RYAN

Editions : Hugo Roman

Pages : 126

Prix : 9,50 €

Parution : 04/09/2014

 

Quatrième de couverture

Cally Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des vœux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.

 

William brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l'environnement familial pour réaliser ses rêves.

 

 

Mon avis

 

Cette nouvelle est le prequel de Si seulement... (Unbreak me T2). Même s'il est précisé qu'elle peut se lire indépendamment ou après le T2, il s'agit en fait du T1.5 et il me semble préférable de le lire avant.

 

De fait, suite à cette lecture, j'étais très curieuse de lire la suite de l'histoire de William Bailey. Il m'avait beaucoup touché dans le tome 1. Fait pitié même. Ce prequel confirme la bonté de Will. Limite, il souffre du syndrome de superman, toujours présent pour sauver les âmes en peine.

 

Will a perdu ses parents lorsqu'il était enfant et a été élevé par sa grand-mère. Cette dernière n'étant pas très démonstrative, en plus d'être très exigeante et un peu dominatrice, Will a un grand vide affectif malgré ses nombreux amis. Sa rencontre avec Cally va combler son manque.

 

Cally est une jeune fille très simple, issue d'un milieu modeste. Sa vie de famille n'est ni simple ni saine. Elle est très différente des filles qui entourent Will. Ce dernier lui paraît inaccessible. Mais Will va être son sauveur et devenir sa petite bulle de bonheur.

Mais la bulle finie par éclater.

 

La plume est très agréable, l'auteur dépeint très bien les émotions et ressentis. Ce qui est amplifié par la double narration.

 

Ccl : un prequel tout mignon, très tendre et émouvant qui nous donne juste envie de connaître la suite de l'histoire de Will et Cally.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 15/08

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article