Les Loups de RiverDance tome 2 : Léo de H.V. GAVRIEL

Publié le par titou

Auteur : H.V. GAVRIEL

Editions : Milady

Pages : 479

Prix : 7,90 €

Parution : 10/07/2015

 

Quatrième de couverture

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

 

 

Mon avis

 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et l'univers développé par H.V. Gavriel. Ce second tome est légèrement différent et encore meilleur.

 

Les évènements se déroulent sept ans après ceux du premier tome. Léo est un avocat de renom, divorcé et père d'une adorable petite fille de six ans. C'est grâce à cette dernière que Léo rencontre Zach, un amérindien. L'attirance que Léo ressent pour cet homme magnifique le perturbe. L'histoire entre Léo et Zach est rapide mais "discrète". En cela, je veux dire qu'elle ne perturbe pas l'intrigue...

Benny, un "ami" de Léo, demande à ce dernier de l'aider à retrouver sa cousine et son fils, des ours-garous. Ce coup de main va entraîner Léo tout droit vers un trafic d'enfants thérianthropes.

 

Léo est très différent de son père, Marcus, l'ancien Alpha de la meute de Riverdance. Bien qu'étant Alpha né, il ne cherche pas le pouvoir. Pour un loup alpha, Léo n'est ni violent ni dominateur. Il n'a d'ailleurs reçu qu'un minimum de la formation de combattant. C'est un être profondément bon et gentil, très protecteur, désireux avant tout de venir en aide aux plus faibles. Ce qui est arrivé à Lucas dans le précédent tome est resté profondément ancré dans sa mémoire.

 

Contrairement à Léo, Zach connait ses préférences sexuelles et ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs le côté démonstratif de Zach qui leur a valu une première interaction plutôt houleuse. Zach est le tuteur d'un petit garçon de six ans, Cody, rapidement devenu le meilleur ami de Lily Rose, la fille de Léo. Zach est un nomade, il ne cherche pas à se fixer et préfère passer sa vie sur les routes, mais avec Cody qui grandit cela devient plus compliqué.

 

En bref, les deux hommes sont extrêmement différents, pourtant une magnifique relation va naître entre eux. Une relation loin d'être facile, pleine de doutes mais renforcée, notamment, par l'amour qu'ils portent à leurs enfants.

 

Au fil de l'intrigue, l'auteur nous dévoile de nouvelles créatures et approfondit son univers. On retrouve également avec plaisir Lucas et Marcus qui viennent en aide à Léo.

 

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. On y retrouve un peu de la mythologie de Mercy Thompson, c'est très sympa. La romance est agréable et bien amenée. L'intrigue est bien menée avec une bonne dose de suspense, de l'action et quelques frayeurs.

 

Ccl : un excellent second tome. Une bonne répartition entre la romance et l'intrigue. Des personnages attachants, un univers plaisant et bien développé, une plume très agréable et fluide... Que demander de plus pour un bon moment livresque !!

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/08 au 12/08


Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article