10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 19:31

Auteur : Charles SHEEHAN-MILES

Editions : Cincinnatus Press

Pages : 267

Prix : 3,73 €

Parution : 01/06/15

 

Quatrième de couverture

Le vie d'Alex Thompson suit le script. Étudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa vie, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin est de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur.

Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.

Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.

Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.

La première règle et de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.

 

Mon avis

 

Je venais à peine de repérer ce livre sur Facebook grâce à Boulevard des Passions, que j'ai reçu un mail de Véronika, la traductrice, me le proposant. Je n'ai pas pu résister et la remercie encore.

 

Alex est étudiante en deuxième année de droit à l'université de Columbia. Fille d'Ambassadeur, son avenir est tout tracé. C'est une jeune fille intelligente et bosseuse.

Dylan est issu d'une famille... défavorisée. Parents alcooliques et tout ce qui va avec. Il n'est clairement pas un garçon pour Alex. Pourtant, il ne veut pas devenir comme ses parents et fait ce qu'il faut pour s'en sortir.

 

Dylan et Alex se sont rencontrés durant un voyage en Israël. Dès qu'il a vu Alex, Dylan en est tombé amoureux. Par un heureux hasard, ils se sont retrouvés ensemble dans l'avion... Durant le séjour, Dylan et Alex ont vécu dans leur petit bulle un amour profond. Mais à la fin du voyage, il a fallu redescendre sur terre. Dylan vit en Georgie et Alex en Californie. Des milliers de kilomètres les séparent. Un amour à distance est-il possible ? C'est compliqué et cela le devient encore plus quand Dylan s'engage et part en mission en Afghanistan... A force, leur amour se transforme en haine...

 

Dylan est démobilisé après avoir été blessé. Il souffre de blessures physiques et de stress post-traumatique. Son passage dans l'Armée lui a permis d'obtenir une place à Columbia... Alors qu'il pensait ne plus jamais la revoir, Dylan se retrouve dans la même université... et avec le même job qu'Alex.

 

Comme ils sont obligés de travailler ensemble, Dylan et Alex decident de faire table rase de leur passé commun pour repartir sur des bases saines. Ils instaurent pour cela plusieurs règles...qu'ils ne vont cesser d'enfreindre.

 

Alex découvre un nouveau Dylan. Plus fort, plus abimé, plus violent. Mais ses sentiments pour lui sont toujours aussi profonds... voire même plus.

Dylan pense être un homme brisé et mériter encore moins Alex aujourd'hui qu'avant. Il ne veut que son bonheur et il ne pense pas pouvoir le lui apporter... Il l'aime trop pour lui infliger une vie avec lui. Trop de risque qu'il finisse comme son père.

 

L'histoire d'Alex et de Dylan est belle et touchante. Malgré tout, les sentiments des personnages aurait pu être exploités un peu plus en profondeur. La fin est un peu rapide... presque facile. Par contre, la déclaration de Dylan est magnifique.

 

J'ai eu un gros problème avec le style. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est trop littérale ou si c'est vraiment le style donné par l'auteur. Il y a pas mal de coquilles et certaines phrases sont un peu lourdes. En outre, la mise en page est compacte ce qui rend les choses encore plus difficile. Malgré tout ma lecture fut plutôt rapide.

 

Le récit alterne entre Alex et Dylan, ce qui est toujours un gros plus dans ce genre littéraire.

 

C'est un New Adult très soft que j'aurais presque envie de classer dans le Young Adult.

 

J'ai bien aimé les personnages. Ce livre est le quatrième tome de la série les sœurs Thompson et je serais très curieuse de découvrir l'histoire de la sœur ainée.

 

Ccl : une histoire qui a beaucoup de potentiel et qui mérite qu'on s'y attarde. Je pense qu'un éditeur pourrait faire des merveilles avec ce livre.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/06 au 08/06

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide