Un site nommé désir de Lou BORGIA

Publié le par titou

Auteur : Lou BORGIA

Editions : La Musardine

Pages : 326

Prix : 15,00 €

Parution : 14/05/2015

 

Quatrième de couverture

« Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… C

ôté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt.

Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…

À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?

 

 

Mon avis

 

Ce livre avait attiré mon attention sur les réseaux sociaux. Je trouvais le résumé plutôt sympa et j'avais envie de découvrir un livre des éditions La Musardine. Un grand merci à eux de m'avoir offert cette opportunité.

 

J'avoue que je suis ressortie perplexe de cette lecture... c'est sympa mais...

 

On y fait la connaissance de Lou, Adèle et Victoire. Trois filles au caractère très différents mais qui sont super « potes ». Elles ont créé un blog sur le thème du sexe chez les jeunes : Un site nommé désir. J'ai beaucoup aimé ce principe. Elles parlent très librement de sexe, et ouvrent des débats intéressants. Ce qu'ont apprécie essentiellement grâce aux commentaires des internautes qui sont repris.

 

C'est dans le cadre du site que les internautes vont relancer le concept du flirt. C'est Ventadour qui a lancé le sujet et qui propose un défi à Lou : flirter, faire monter le désir sans jamais aller jusqu'au bout.

 

Parallèlement, on suit Victoire, qui veut percer en tant qu'actrice, et qui va devenir la Maîtresse d'un grand pompe de la publicité.

Lou qui souhaite faire l'expérience d'une relation avec une fille. Mais aussi son job alimentaire qui consiste à tester des sex toys.

Le rôle d'Adèle est plus discret, tout comme son personnage. Mais j'ai bien aimé les passages quand elle mixe dans une boite lesbienne.

 

C'est une lecture rapide, les pages défilent vraiment vite. Le style est fluide, c'est entrainant, bien rythmé. Par contre, certains mots utilisés m'ont étonnée... Vraiment « troisio » ??? ou c'est de l'humour que je n'ai pas compris ? ou alors je me fais vraiment vieille ??!

 

C'est cru sans aller jusqu'au vulgaire. C'est très souvent drôle mais certains sujets sont abordés sans qu'il y est vraiment de conclusion. En fait, la fin du livre est un peu abrupte. En quatre lignes l'histoire est conclue mais on reste sur notre faim surtout en ce qui concerne l'histoire entre Lou et Ventadour.

 

Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages, mais ils m'auront bien fait rire et fait passer un bon moment.

 

Ccl : une lecture sympathique, drôle, rapide, légère mais qui manque parfois de profondeur, de développement.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/06 au 07/06

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai ma chronique aujourd'hui. Il en ressort le même sentiment que pour toi , un roman sympa mais un manque de profondeur.
Répondre
T
C'est l'avis général d'après ce que j'ai vu... j'ai eu un mal fou à rédiger mon avis du coup... il manque également de profondeur :)