20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 07:57

Auteur : Jane SEVILLE

Editions : Milady Romance (Collection Suspense)

Pages : 576

Prix : 7,90 €

Parution : 24/10/2014

 

Quatrième de couverture

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

 

 

 

 

Mon avis

 

Voilà bien un roman que je souhaitais vraiment découvrir. La romance M/M est de plus en plus répandue mais généralement avec des maisons d'éditions spécialisées comme Dreamspinner... Personnellement, j'ai découvert ce genre il y a deux mois et j'ai été très agréablement surprise.

 

Jack est témoin d'un meurtre et doit être mis sous protection jusqu'à son témoignage au tribunal. Mais la mafia ne manque pas de ressources et va vite le retrouver.

 

D est un tueur à gage. Mais c'est un gentil tueur, il ne tue que les gens à la moralité douteuse selon ses critères. Autant dire que le contrat qui concerne Jack ne l'intéresse pas le moins du monde. Mais, étant le meilleur dans sa partie, il va être contraint et forcé d'accepter le contrat sur Jack... Toutefois, personne ne peut le forcer à appuyer sur la gâchette !

 

C'est dans ces circonstances que D va se retrouver à protéger l'homme qu'il devait abattre...

 

J'ai beaucoup aimé cette lecture tant au niveau romance qu'au niveau de l'intrigue. Le livre est assez long, il s'étale sur une longue période... Beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais. L'auteur est allée jusqu'au bout du bout.

 

Jack a tout abandonné pour témoigner : son travail, ses jeunes patients, sa famille... sa vie. Pourtant, il essaie de prendre tout cela avec philosophie. Il sait que ce qu'il fait pourrait sauver la vie d'autres personnes. Il fait preuve de beaucoup de sagesse et de courage. En même temps, il reconnaît lui-même qu'en dehors de son travail, sa vie n'était pas des plus palpitante...

 

D est un homme profondément solitaire et paranoïaque. Vu son travail cela n'a rien d'étonnant. Il est aussi sombre que Jack est clair. On va découvrir pourquoi au fil de la lecture...

 

Jack et D sont deux êtres profondément différents mais très attirés l'un par l'autre... Jack est gay et ne s'en cache pas. D n'a jamais eu de relation poussée avec un homme, mais il est parfaitement conscient que ceux-ci l'attirent plus que les femmes. Le plus gros obstacle entre les deux hommes est le passé de D.

 

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre les deux hommes et la manière dont l'auteur a amené les choses.

 

L'intrigue n'est pas en reste. J'ai été très surprise de qui tient les ficelles. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous.

 

La fin est assez surprenante, on s'attend à une suite qui n'est à priori pas d'actualité. Toutefois, l'auteur nous propose quelques nouvelles disponibles sur son site ICI. Je vous rassure, l'intrigue est menée jusqu'au bout très largement. La fin se consacre plus au « après » et on peut avoir l'impression qu'il manque un petit quelque chose.

 

La plume de l'auteur est fluide et agréable... néanmoins il y a eu un gros problème à la traduction. J'espère sincèrement, mais sans espoir, que ce livre aura été relu avant sa publication définitive. Il y a énormément de fautes. Cela encore ça passe. Mais surtout il y a énormément de confusion au niveau des prénoms et j'ai personnellement trouvé cela très gênant. J'ai été obligé de relire certains passages pu être certaine de qui fait quoi.

 

Ccl : une lecture très agréable malgré quelques problèmes à la traduction (dont je n'ai pas tenu compte dans la note). Une romance très sympathique, des personnages très attachants et une bonne intrigue... Que demander de plus ?

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/10 au 14/10

 

Merci à Aurelia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Chasseuse de Vampires T7

Le Clan Campbell T3

Close-up T3

Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour T1

Le journal de Céleste

Mon plus beau rêve

Outrage

Les Vampires de Chicago T13

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide