26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 17:17

Auteur : Teresa MEDEIROS

Editions : Milady (Collection Central Park)

Pages : 288

Prix : 7,10 €

 

Quatrième de couverture

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

 

 

Mon avis

 

J'avais lu il y a un moment Le diable s'habille en Tartan du même auteur. J'avais bien aimé mais sans plus, du coup je n'étais pas particulièrement pressée d'en lire un autre. C'est dans le cadre du Challenge 100% Milady que je me suis décidée à sortir celui-ci de ma PAL. Il faut dire aussi que les différents avis que j'ai parcouru étaient plutôt positifs....

 

Alors qu'en est-il pour moi ? Une très très agréable surprise. J'ai beaucoup rigolé mais aussi eu ma petite dose d'émotion.

 

Abigail est un auteur ayant publié un bestseller mais désormais en panne d'inspiration. Le jour où son agent lui ouvre un compte twitter, elle débute un échange avec Mark, un prof de littérature en année sabbatique. Une relation virtuelle qui va chambouler son petit quotidien morose et routinier. Mark l'entraine dans un beau voyage et devient « sa muse » ou lui redonne l'inspiration comme vous voulez.

 

Abby et Mark ont un goût commun pour la littérature mais aussi la TV et le ciné. Leurs échanges sont pétillants et plein d'humour.

 

Je ne m'attendais pas à la révélation de Mark... Les échanges deviennent plus émouvants et plus stressants aussi parfois.

 

Le style est agréable, le rythme est bon, notamment grâce aux échanges de tweets en 140 caractères maxi, les personnages sont attachants, y compris Margo la meilleure amie d'Abby. Ce petit roman se lit extrêmement vite.

 

Ccl : une très agréable lecture et une très belle surprise. Une jolie petite romance, très touchante et dans un style original.

 

PS : je sais que l'on rencontre de plus en plus souvent « auteure » mais j'ai un peu de mal. J'ai été perturbée de le voir et le lire dans ce roman.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 24/02

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance
commenter cet article

commentaires

roxou06 09/03/2014 18:02

Hello....
je le note car il me tente bien :) c'est toujours sympa une petite romance de temps en temps ! par contre, comme toi, le mot "auteure" me gène un peu !

Titou 09/03/2014 20:50

Coucou, c'est une mignonne petite romance, tu as raison de te laisser tenter :)
J'ai vérifier dans le Larousse et auteur au féminin n'existe pas !

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide