Une chanson douce de Mary Higgins CLARK
Auteur : Mary Higgins CLARK
Editions : Albin Michel
Pages : 435
Prix : 22,90 €
Quatrième de couverture
Contrairement à l’ancien employé qui l’accompagnait, Kate a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé une nuit la manufacture familiale de copies de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. La jeune femme gît inconsciente et grièvement brûlée sur un lit d’hôpital.
Pour la police qui enquête sur l’étrange explosion à l’origine de l’incendie, elle n’en est pas moins suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui comme expert-comptable pour l’une des plus grandes sociétés d’audit ? Hannah, la sœur de Kate, refuse les conclusions trop hâtives. Elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme, mais loin d’imaginer ce qui l’attend...
Mon avis
MHC reste pour moi un Maître dans l'art du suspense en littérature. Le dernier m'avait un peu déçue car j'avais trouvé l'intrigue un peu facile... celui-ci n'est peut-être pas le meilleur mais il reste très bien ficelé.
La société familiale dirigée par le père de Kate est en déclin et son père mène une vie fastueuse... Kate cherche à sauver les meubles, au sens propre comme au figuré, mais un incident survient dans lequel un ancien employé trouve la mort et Kate tombe dans un profond coma. Tout porte à croire que Kate a provoqué l'incendie afin de toucher l'assurance.
Voilà le sujet de l'enquête principale mais MHC nous offre quelques autres intrigues tout aussi intéressantes. Elle nous entraîne sur de fausses pistes, nous emmène dans une direction pour mieux nous faire faire marche arrière par la suite...
Les chapitres courts, la plume, l'envie de savoir ce qu'elle nous réserve... font que les pages de ce livre défilent facilement et rapidement.
Le dénouement n'est pas ultra surprenant car, comme le Petit Poucet, MCH nous avait semé quelques indices au fil des pages qui une fois réunis nous amenaient sur la bonne piste.
Ccl : Une très agréable lecture. Cela fait une vingtaine d'années que je lis MHC et je n'ai jamais vraiment été déçue. Si, par le plus grand des hasards, vous n'avez jamais lu un des livres de la Reine du suspense, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/01 au 25/01