Succubus tome 5 : Succubus Shadows de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Milady

Pages : 394

Prix : 8,20 € (pour commander : Succubus, Tome 5 : Succubus shadows)

 

SUCCUBUS T5

Quatrième de couverture

LIBRAIRE LE JOUR, SUCCUBE LA NUIT.

Georgina Kincaid a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout s'il s'agit de celui de son ex !

Heureusement qu'entre les activités déprimantes, comme regarder Seth en épouse une autre ou chercher une robe de demoiselle d'honneur, la libraire démoniaque a des distractions. Par exemple suivre les progrès d'un succube fraîchement débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le danger rôde : une force mystérieuse envahit les pensées de Georgina et tente de l'attirer vers le coté obscur...

 

 

Mon avis

Un démon maudit ça existe ? Quand on connait Georgina on ne peut répondre que OUI ! Je sais ça fait un peu pléonasme, mais cette nana manque vraiment de chance. Les démons ne sont pas censés pouvoir profiter de tout sans avoir mauvaise conscience ?

 

Bref, je m'étais réconciliée avec Georgina dans le tome précédent, et au début de ce tome j'ai eu peur de régresser et de me retrouver aussi frustrée que lors du tome 3 !

 

Georgina a emménagé dans son nouvel appartement et son patron, Jérôme, lui a imposé un colocataire en la personne de son fils, Roman. Pour mémoire, c'est le Roman avec qui elle a eu une brève relation et qui a voulu la tuer. Pour parfaire les déboires de notre Succube préféré, Maddie, sa meilleure amie, lui demande d'être sa demoiselle d'honneur pour son mariage avec... Seth ! Seth dont Georgina est toujours folle amoureuse. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! (sarcastique moi ?)

 

Avec tout ça, vous comprendrez que le moral de Georgina est plutôt à la morosité. C'est à cause de ce « chagrin » accumulé qu'elle va se retrouver prise au piège dans le monde des rêves. Et là, je dois vous avouer que c'est un peu... mou mais pas inintéressant pour autant. Georgina va rêver de son passé, ce qui nous permet de mieux la connaître et, peut-être, la comprendre, mais aussi de certains éléments de son présent, de ce qui se passe alors qu'elle a disparu. Notamment, l'avancé des recherches menées par ses amis pour la retrouver.

 

A coté de ça...

on découvre un Roman étrangement gentil et sympathique...

un autre Succube débarque à Seattle, Simone, et va s’intéresser de très près à Seth...

Cody, le vampire, tombe amoureux d'une humaine gothique... ce qui donne des passages très drôles

etc...

 

Mais au final, il n'y a que les cent dernières pages qui sont vraiment intéressantes et qui font que j'attends, avec impatience, de pouvoir lire le dernier tome de la série (sortie en poche chez Milady le 23 août).

 

J'aime à penser que notre âme survie à notre corps et que nous retrouvons notre âme sœur au fil des vies. Je sais que Georgina a vendu son âme, mais qu'en est-il de celle de Kiriakos, son mari et premier amour. Seth ne serait-il pas sa réincarnation au même titre que Niccolò ou Luc ? (Si vous voulez savoir qui ils sont, il vous faudra lire ce livre !)

 

Ccl : un tome par forcément utile mais c'est toujours agréable de retrouver la plume de Richelle Mead et l'univers de Georgina. En outre, la fin nous laisse envisager un bon dernier tome.

Lu du 02/07 au 04/07

logo livraddict

bitlitbadge

CHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article