Houston, Forces Spéciales tome 1 : Douce reddition de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : J'ai Lu pour Elle (Passion intense)

Pages : 376

Prix : 7,40 € (pour commander : Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition)

 

Douce reddition

Quatrième de couverture

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un ....

 

 

Mon avis

Après les McCabe dans le collection Aventures et passions, c'est de nouveau avec Maya Banks que je découvre la collection Passion intense de chez J'ai Lu pour Elle.

 

Le nom de la collection est sans équivoque, donc je savais que cette lecture est pour un public averti. Et j'insiste, c'est extrêmement chaud ! Par contre, je m'attendais, compte tenu du titre de la série, à avoir une enquête, un peu d'action... mais c'est relégué au troisième plan. Encore que de l'action il y en, même beaucoup, mais d'un autre genre ;-)

 

Au premier plan, je place les personnages de la série, principaux ou secondaires, je les ai vraiment beaucoup aimé.

Faith est une belle jeune femme qui vit au milieu d'hommes qui la couvent. Elle est surprotégée. En même temps, on peut les comprendre ces messieurs, Faith est une poupée à l'aspect fragile qui a passé sa tendre enfance à prendre soin de sa mère alcoolique et droguée. Jusqu’à ce que Pop, son père adoptif et ex-mari de sa mère, et Connor, le fils de celui-ci, viennent la chercher et lui donnent une famille et un emploi.

L'autre personnage phare est Grayson, flic à Dallas, il a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son coéquipier, Alex, qui était comme un frère pour lui. Gray est un homme beau, fort mais doux, charismatique et avec un besoin de contrôle très poussé.

Mais il y a aussi Micah, Nathan, Pop, Connor qui forment la famille de Faith et Damon qui est propriétaire d'un club pour les amateurs de sexe d'un genre particulier et qui va devenir une sorte de confident pour Faith.

 

Au deuxième plan, je place le sexe, le BDSM, les relations dominant/soumise. Je les mets en 2ème position car, même s'il y a beaucoup de scène de sexe, l'auteur s'est d'abord employée à nous présenter les personnages pour nous permettre de comprendre leurs désirs et leurs besoins. Les scènes de sexe sont très explicites, il y a un peu de tout. Mais je n'en ai trouvé aucune vraiment gênante car tout est parfaitement consenti et exercé dans le respect et surtout ce n'est pas dépourvu de sentiments. Je pense notamment à une scène à 3. J'ai des difficultés à comprendre que l'on veuille partager son ou sa partenaire, mais c'est un fantasme partagé par le couple alors pourquoi pas ?

 

Et donc au troisième plan, la capture du meurtrier d'Alex... qui se conclu un peu facilement et rapidement.

 

J'ai lu ce livre en très peu de temps, donc je ne peux pas nier avoir apprécié. La plume de Maya Banks est vraiment très agréable, ce que j'avais déjà constaté avec les McCabe (série que je conseille vivement d'ailleurs).

 

Ccl : une lecture très plaisante donc, avec beaucoup de scènes de sexe, très peu d'intrigue et des personnages très attachants. Je lirai la suite de cette série avec plaisir. Le tome 2 paraitra en août et le tome 3 en novembre.

 

Lu le 5/07

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article