Starters de Lissa Price

Publié le par titou

Auteur : Lissa PRICE

Editions : Robert Laffont (Collection R)

Pages : 449

Prix : 17,15 € 

 

Quatrième de couverture

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?

Devenez quelqu'un d'autre

Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :

1 N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne

2 Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser

3 Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat

Le corps que vous avez loué nous appartient

 

Mon avis

J'ai lu ce livre il y a maintenant plusieurs mois, je pourrais dire que je n'ai pas donné mon avis avant car j'aime tellement la couverture que je voulais toujours la voir en allant sur mon blog... mais, même si c'est vrai que je la trouve superbe, c'est une fausse excuse. La vérité c'est que le courage temps me fait souvent défaut.

Le plus important est de savoir que ce n'est pas par manque d'intérêts pour ce livre que je n'ai pas posté mon avis avant.

J'ai apprécié cette dystopie, moins que Hunger Games ou Divergent, mais assez pour avoir envie de lire la suite. Si j'ai moins apprécié, c'est parce ce que j'ai eu plus de mal à m'immerger dans le monde créé par Lissa Price. Il est difficile de s'imaginer dans un monde dans lequel sa tranche d'âge a été décimée !

Lissa Price nous décrit un monde dévasté dans lequel seuls les moins de 20 ans (Starters) et les plus de 60 ans (Enders) ont survécu... et dans lequel les jeunes sans famille et sans argent sont traqués et enfermés.

Callie fait parti de ceux-là, elle fuit les autorités en compagnie de son petit frère malade, Tyler, et de son ami, Michael. Jusqu'au jour où elle décide de pousser la porte de la Banque des corps, une société qui propose aux Starters de louer leur corps aux riches Enders souhaitant retrouver une nouvelle jeunesse. Il faut préciser que leur espérance de vie est très longue : 150/200 ans.

C'est assez déroutant au début, mais Lissa Price nous entraine assez vite dans l'intrigue. On est plongé dans l'aventure de Callie et d'Héléna, l'Ender qui a loué son corps.

Beaucoup de rebondissements, une bonne intrigue, une écriture fluide et plaisante, bref tout est là pour passer un très agréable moment.

Je ne vais pas en dire plus, ce livre a déjà fait beaucoup parler de lui.

Ccl : une très bonne thrilo-dystopie (je sais ce terme n'existe pas mais il correspond bien à ce livre) pas un coup de cœur mais très bien placé quand même. Si vous ne l'avez pas encore lu je ne peux que vous le conseiller.

Vous trouverez plus d'infos sur cet univers ICI ainsi que la nouvelle, Portrait d'un Starter, dans laquelle Michael est le narrateur et qui raconte comment Callie a découvert la Banque des Corps.

Portrait d'un starter

Lu en avril

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense que je vais me laisser tenter par ce livre ;)
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est une lecture sympa... même si j'ai préféré HG et Divergent :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
tout comme toi , j'ai aimé mais moins que divergent ou hunger games et j'ai aussi envie de lire la suite.
Répondre
V
tout comme toi , j'ai aimé mais moins que divergent ou hunger games et j'ai aussi envie de lire la suite.
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait, mais j'ai surtout hate de retrouver divergent le mois prochain... même si je l'ai déjà lu en VO<br /> <br /> <br /> Pour Enders, je n'ai encore rien vu concernant sa sortie normalement prévu le mois prochain aussi, et sur le site il n'y a rien... même pas les nouvelles qui auraient déjà dû paraitre !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Prends ton temps ;)
Répondre
H
J'ai hâte d'avoir ton avis, il a l'air génial ^^
Répondre
T
<br /> <br /> je te confirme que le livre est très bien je vais essayer de rattraper mon retard au plus vite pour les avis<br /> <br /> <br /> <br />