Les dossiers Dresden tome 2 : Lune Fauve de Jim BUTCHER
Auteur : Jim BUTCHER
Editions : Milady
Pages : 376
Prix : 5,03 € (édition découverte)
Quatrième de couverture
ENQUETES PARANORMALES.
CONSULTATIONS & CONSEILS.
PRIX ATTRACTIFS.
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même e, arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie.
Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire... La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empruntes griffues, la pleine lune... ça ne vous dit rien ?
Mon avis
Ce fut un plaisir de retrouver Harry et son humour si particulier. Je me demande aujourd'hui comment j'ai pu survivre sans connaître l'expression « par le slip de Houdini » !
C'est sincère, j'apprécie vraiment beaucoup ce personnage. Le fait d'avoir à faire à un personnage central masculin, qui plus est magicien, change un peu et c'est agréable. D'autant que Harry est loin, pour ne pas dire très loin, d'être macho. On connait ses faiblesses, qui sont somme toute nombreuses, ses peurs... bref c'est un personnage agréable à suivre.
Après plusieurs mois de vaches maigres suite aux aventures du premier tome, la police de Chicago, ou pour être plus exact Karrin Murphy, fait appel à Dresden pour une affaire de meurtres ayant lieu à la pleine lune.
Vous l'aurez compris, Harry va devoir affronter un loup-garou. Mais dans l'univers d'Harry il existe une pléiade de loups-garous : des Hexenwulfen, des Dévorateurs, des lycanthropes... et rien n'est simple.
Les relations entre Murphy et Dresden sont tendues suite à l'affaire précédente. Murphy ne sait pas si elle peut encore lui faire confiance et en même temps c'est le seul magicien qu'elle connaître et qui peut l'aider dans cette affaire.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s’ennuie pas, Harry en voit de toutes les couleurs... et trente six chandelles à plusieurs reprises. Si vous voulez de l'action vous serez servi avec ce livre.
Ccl : encore une fois une lecture fort sympathique, je me plongerai volontiers dans la suite des aventures de Dresden.
Ne tenez pas compte de mon temps de lecture, j'ai fait une pause à cause d'une irrésistible envie de me replonger dans le tome 13 d'Anita Blake (une subite envie de Micah, je ne sais pas pourquoi...) et en plus j'ai eu peu de temps pour moi.
Lu du 08/10 au 13/10