Sous le signe du loups de Bonnie VANAK

Publié le par titou

Auteur : Bonnie VANAK

Editions : Harlequin collection Nocturne (n°26)

Pages : 278

Prix : 5,20 €

 

SOUS LE SIGNE DU LOUPQuatrième de couverture

Malgré la lueur de défi qu'il lit dans le regard de la femme qui se tient devant lui, Raphaël devine sa terreur. Car ceux de son clan l'ont condamnée à mort, elle qui a reçu de la déesse le pouvoir de tuer ceux qu'elle touche. Et c'est lui, le kallan, l'homme loup immortel, qui va devoir procéder à son sacrifice.

Pourtant, aussi troublé par la beauté de la jeune femme qu'impressionné par son courage, Raphaël, pour la première fois, doute de sa mission. Et tandis qu'il s'interroge, la condamnée se met à lui parler, et aussitôt, il tressaille. Car il connaît cette voie. C'est celle de sa draïcara, son âme sœur qu'il n'a encore jamais vue mais avec qui il communique depuis des mois par télépathie...

 

 

NB :

Je l'ai acheté d'occasion à cause du titre, j'aime les histoires avec des loups, mais le résumé ne m'attire pas plus que ça en fait...

A voir...

 

Mon avis

 

Ce n'est pas un livre que je garderai longtemps en mémoire mais ça se laisse lire...

 

J'ai eu un peu de mal à me faire à l'univers créé par l'auteur, un peu particulier et très peu explicite au départ.

 

C'est quoi les draïcons ? Au bout d'un moment j'ai quand même compris qu'il s'agissait de créatures créées par une Déesse et qui ont la capacité de se transformer en loup et une espérance de vie extrêmement longue. Il y en a de sang pur et de sang mêlé.

 

Et les morphes ? Ce sont des draïcons qui, après avoir tuer un de leurs semblables, se sont transformés en créatures puantes (au sens littéral) pouvant se transformer en différents animaux et se cloner et qui se nourrissent des draïcons.

 

C'est dans cet univers qu'évolue Emilie. Elle fait partie du Clan Burke, un clan très ancien de sang pur. Mais son clan l'a condamné à mort après qu'elle eut tué son père et sa tante par accident. Car Emilie n'est pas comme les autres, son sang a le pouvoir de guérir et ses mains de tuer d'un simple contact...

Dans un tel cas, seul le Kallan peut procéder à l’exécution. C'est le seul qui peut tuer un draïcon sans se transformer en morphe. C'est donc Raphaël, le Kallan, qui va devoir faire passer Emilie dans l'Autre Monde.

 

Il y a juste un petit problème : Emilie est la draïcara de Raphaël, son âme sœur...

 

Une histoire romantique avec un léger suspens. Ça se lit facilement sans trop de longueur mais également sans grande surprise.

Les personnages d'Emilie et de Raphaël sont sympathiques alors qu'on arrive facilement à détester le clan Burke qui m'a un peu fait penser à une secte dans sa façon de vivre.

 

Après vérification sur Livraddict, 3 livres existent en Français sur cet univers :

1- Le rendez-vous de Minuit avec Damian, le frère adoptif de Raphaël

2- Sous le signe du loup

3- La captive du loup avec Gabriel, un autre frère de Raphaël

 

Ccl : une lecture agréable mais loin d'être mémorable.

Lu du 14/09 au 15/09

 

logo liv

 

jevidemaPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article