Sortilège irlandais de Kathleen KORBEL
Auteur : Kathleen KORBEL
Editions : Harlequin (Nocturne n° 15)
Pages : 279
Prix : 4,90 €
Quatrième de couverture
Du haut du promontoire qu'il vient de gravir, Zeke admire la lande qui s'étend à ses pieds. Il aime tant cette terre d'Irlande, pays de ses ancêtres, où il a débarqué d'Amérique quelques jours plus tôt pour étudier les mœurs et les coutumes. Mais alors qu'il s'apprête à redescendre, il fait une chute et perd connaissance...
Profondément troublée, Nuala contemple le visage de l'homme qui vient de basculer dans son royaume. Comme il est beau, et comme elle aimerait le garder pour toujours à ses cotés... Pourtant, elle sait que c'est impossible, car les humains qui séjournent trop longtemps dans le pays des fées courent le risque de ne plus jamais pouvoir retourner dans leur monde. Incapable, cependant, de résister à son désir pour le séduisant inconnu, Nuala caresse son visage avec une infinie douceur, et le réveille malgré elle...
Mon avis
Une lecture ennuyeuse qui est loin de rester mémorable.
Zeke, archéologue, revient sur les terres de ses origines en Irlande afin d'étudier, notamment, les tumulus, lieux privilégiés pour ceux qui croient aux fées. Ce qui n'est pas le cas de Zeke Kendall, le scientifique !
Alors qu'il veut redescendre de l'un de ces tertres, Zeke tombe et se retrouve dans un monde dans lequel il ne croit pas et dans les bras d'une magnifique créature... Nuala.
Zeke va se retrouver à la merci de la reine des Fées, Mab, afin de pouvoir retourner dans son monde. Mais Nuala, la fille de Mab et son successeur à la couronne, va passer beaucoup de temps avec ce beau mortel et Zeke ne va plus vraiment savoir ce qu'il veut : rester avec Nuala ou retourner dans son monde sans elle.
La base de l'histoire n'est pas si mal, on peut même faire untout petit rapprochement entre les Tua de Danann de ce livre et ceux de KMM. Mais ça s'arrête là ! Nous sommes à des millions de kilomètres d'un KMM.
Le problème vient d'un manque d'exploitation de l'univers, c'est un peu lent, on n'apprend finalement pas grand chose sur le monde dans lequel Zeke atterrit, c'est assez superficiel. Quant aux personnages je les ai trouvé un peu.. gnangnan. Nous sommes loin des valeureux guerriers et des femmes courageuses.
La fin m'a quand même un peu surprise, les 50 dernières pages sont sans nulle doute les plus intéressantes !
Ccl : une déception pour ce livre, je vais m'en tenir aux KMM et aux Milady pour me balader en Irlande.
Lu du 28/09 au 30/09