Les Highlanders tome 7 : La Vengeance de McKeltar de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 379

Prix : 6,90 €

 

HIGHLANDERS-T7.jpg

Quatrième de couverture

Pour rendre service à son professeur d'archéologie, Jessica Saint-James accepte de réceptionner un colis. A première vue, il s'agit d'un miroir ancien. Dans un déluge de magie en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar était le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier de l'objet et n'a plus qu'une volonté : se venger de son bourreau, Lucan Trevayne. Et dans sa quête de pouvoir absolu, Lucan pourrait anéantir l'univers. Jessica a vu le Miroir Sombre, elle est la première menacée. Cian lui offre donc sa protection e échange de vingt nuits de plaisir...

 

NB : le dernier tome de la série et un quatrième de couverture prometteur...

 

Mon avis

Voilàààà c'est fini...

The last but not the least

Enfin presque car il existe une autre aventure d'un beau Highlander (Into The Dreaming) qui est encore inédite en France.

Nous découvrons ici un autre valeureux McKeltar, Cian, tout droit venu du IXème siècle...

Cian est l'un des ancêtres de Dageus et Drustan qui avait disparu des archives familiales en raison de sa mystérieuse disparition et de ses rapports avec la magie noire.

Son histoire est évidemment plus compliquée que cela mais je vous laisse la découvrir en vous délectant de la merveilleuse écriture de KMM.

Cian va atterrir, par un hasard qui n'en ai pas vraiment un, à Chicago au XXIème siècle, et faire la connaissance de Jessica Saint-James, futur archéologue de 24 ans et passionnée d'histoire.

L'histoire est sensiblement la même que les autres mais toujours aussi plaisante, sans longueur ni temps mort.

Le gros plus de ce livre, ce sont les explications, les réponse à certaines questions qui pouvaient rester en suspens. Ce livre est un lien direct avec l'autre saga de KMM, Fièvre. Comme il est écrit sur le 4ème de couverture « Ce cycle fondateur est le chaînon manquant entre les McKeltar et MacKayla Lane. ». C'est particulièrement vrai pour ce tome... Du coup j'ai envie de relire l'autre série car je suis certaine de percevoir les choses différemment sur quelques points.

Dans une lette aux lecteurs à la fin du livre KMM précise ceci :

« Autre chose : nombre d'entre vous m'ont écrit pour savoir s'il y aurait de nouvelles aventures des Keltar et des faës.

La réponse est oui ! Plusieurs récits sont en cours de préparation. Je n'ai pas l'intention de mettre un point final à la série des Highlanders avant un certain temps. »

Je ne sais pas si c'est vraiment encore d'actualité, Into The Dreaming a été écrit en 2006 je crois, et il n'est toujours pas paru en France. Mais je n'ai rien trouvé d'autre. Quant à la série avec McKayla Lane, même si les Keltar sont présents, je doute que l'on puisse compter cela comme une suite...

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseillez de lire cette série, c'est bien écrit, agréable à lire (et à imaginer).

Si vous aimez la romance avec de beaux guerriers, virils et sexy mais qui sont de véritables chatons lorsqu'il s'agit de leur femme cette série est faite pour vous. Le gros risque est de se retrouver frustrée de ne pas avoir un Keltar à la maison :) (et si mon mari lit ça je vais en prendre pour mon grade !)

Si vous avez aimé la saga FEVER, cette série vous apportera un petit plus (essentiellement les tomes 4 à 7).

 

Ccl : Série à lire sans aucune restriction ni hésitation.

 

Lu du 14/10 au 16/10 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je n'ai lu que le premier tome de cette sage et j'ai beaucoup aimé . par contre , je n'accroche pas avec la série Fever (j'ai lu les 2 premiers) peut-être quand lisant cette saga avant et en<br /> reprenant Fever ça ira mieux.
Répondre
T
<br /> <br /> La série FEVER devient vraiment interessante à partir du 3ème tome et le tome 5 est tout simplement magnifique.<br /> <br /> <br /> Highlanders tout en y étant lié est d'un autre style, perso j'aime les 2 :) <br /> <br /> <br /> <br />