Psi Changeling tome 5 : Otage du plaisir de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 460
Prix : 8,70 €
Quatrième de couverture
L'AMOUR N'EST QU'A UN PAS DE LA HAINE
Froide et dénuée d'émotions, Ashaya Aleine incarne le Psi par excellence. Du moins en apparence... Car la jeune femme n'a qu'un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s'avérer plus dangereux que ceux qu'elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d'assurer la protection d'Ashaya et de son fils, il devra mettre de coté ses convictions... et risquer sa vie pour une femme qu'il croyait haïr.
Mon avis
Ce tome est la suite directe du précédent. Ashaya Aleine, scientifique travaillant sur le projet Implant, a négocié avec la meute de DarkRiver la libération des deux protégés de Talin contre « l'enlèvement » de son fils afin de le libérer du Psi-Net.
Lors de cette négociation, Ashaya était dans le ligne de mire de Dorian, le sniper de la meute, et celui-ci était littéralement à deux doigts de la tuer. Au lieu de cela, il va être contraint de la protéger ainsi que son fils auquel il va vite s'attacher.
Le fait de protéger des Psis est très dur pour Dorian. Même s'il apprécie Sasha et Faith et qu'il tolère Judd, Dorian déteste les Psis. Dans le tome 1, sa jeune sœur a été assassinée par l'un d'eux...
Le fait de protéger une Psi lui donne l'impression de trahir sa sœur. Entre ce sentiment et le fait qu'il soit latent et que sa bête veuille absolument sortir car elle se sent attirée par Ashaya, Dorian est légèrement sur les nerfs... et je fais dans l'euphémisme.
D'autant qu'Ashaya n'a pas un caractère facile et elle est loin de se laisser faire. Le protocole Silence n'a jamais vraiment fonctionné sur elle et elle a donc passé la majorité de sa vie à apparaître comme une personne qu'elle n'est pas.
Ashaya est d'autant plus en danger qu'afin de protéger son fils elle va frapper un grand coup et se mettre le Conseil Psi encore plus sur le dos. Elle doit également le protéger de sa sœur, qui risque de donner de ses nouvelles dans la suite de la série.
Une petite nouveauté : les humains commencent à interagir... je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
Ccl : une bonne intrigue, de l'action, des personnages intéressants... bref encore une fois Nalini Singh a réussi à me faire passer un merveilleux moment.
Lu du 03/01 au 05/01
Lecture commune avec Cécile, Melinn, Nathalie, Jazz, Yannyjusqu'au 15/01.