Danny Valentine tome 1 : Le baiser du démon de Lilith SAINTCROW

Publié le par titou

Auteur : Lilith SAINTCROW

Editions : Orbit

Pages : 349

Prix : 15,50 €

 

Danny-Valentine-T1.jpg

Quatrième de couverture

Elle est nécromante. Elle a un tempérament de feu, la répartie cinglante et un corps de rêve.

Elle s'appelle Dante Valentine – Danny pour les amis. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

 

 

Mon avis

J'ai beaucoup de mal à rédiger cet avis... je n'aime pas dire du mal d'un livre car l'appréciation est au final très personnelle. J'ai acheté ce livre après avoir lu plusieurs avis très positifs sur cette série et sur son auteur... mais je suis loin d'être convaincue.

En fait j'ai bien aimé l'histoire, c'est la façon de la traiter qui m'a déplue. La première partie est très longue, c'est un peu « brouillon », l'auteur est très avare d'explications. Elle nous balance le nom d'un personnage, des dizaines de pages plus tard on comprend de qui il s'agit et encore plus loin des explications enfin intéressantes. Il en est de même pour la technologie existant dans cet univers.

La deuxième partie est plus intéressante car il y a enfin un peu d'action et c'est plus explicite.

La même histoire écrite un peu différemment aurait été une merveille pour moi. Maintenant je suis consciente que c'est un premier tome. J'ai regardé des avis sur les tomes suivants, globalement c'est plutôt positif. Alors je me dis que je devrais peut-être laisser une deuxième chance à Danny... à voir.

Danny est un personnage plutôt sympa mais pas très attachante. C'est une solitaire. Je l'ai un peu comparé à Anita à ses débuts.

Japhrimel est un démon chargé de seconder Danny par Lucifer. C'est le personnage que j'ai préféré, c'est le moins étrange et le plus attachant... alors que s'agissant d'un démon c'est lui qui est censé être le plus méchant !

Trois autres personnages sont présents au coté de Danny. Le plus intrigant étant Jace, l'ex petit ami de Danny, qui aura très probablement une place importante dans le suite.

La fin est très étrange, elle est à la frustrante et intrigante.

 

Ccl : une lecture très mitigée mais je pense quand même laisser une seconde chance à la série... mais pas tout de suite.

Lu du 15/12 au 19/12

logo livraddict

jevidemaPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ooohh moi j'avais bien aimé ;) mais il est vrai que c'est personnel ;)

je dois aussi lire le second tome ;)
Répondre
T


L'hirtoire est pas mal c'est l'écriture qui m'a pas vraiment plu. Je lirai le tome 2 (un jour) et on verra


Biz



V
Rassure toi , j'ai vu des avis mitigés sur cette série et qui vont dans le même sens que toi.
Répondre
T


Ok :)


C'est un peu étrange, l'histoire est bien mais l'écriture est "lourde", un jour je lirai le T2 et on verra


Bonne soirée biz



S
Oui, il faut passer le cap du début parce que j'ai ramé moi aussi lol
Répondre
T


J'en suis à un peu plus du quart, je verrai la suite :)


bonne soirée



S
Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé... tu en es où??
Répondre
T


A peine 80 pages et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a peu d'explications sur l'environnement et les personnages. Ca s'améliore après ?