Remède mortel de Harlan COBEN
Auteur : Harlan COBEN
Editions : France Loisirs
Pages : 517
Prix : 17,00 €
Quatrième de couverture
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer....
Mon avis
Harlan Coben nous offre de nouveau une petite pépite avec ce livre.
Dans l'avant-propos il nous met en garde en précisant notamment que ce roman est son deuxième (le premier étant Sans un adieu qui est également génial) écrit en 1991, à ses débuts, et qu'il n'est par conséquent pas « parfait ». Question à M. Coben : où sont les défauts ?
Je ne veux pas vous en dire plus sur l'histoire, je trouve le quatrième de couverture très bien, et vous raconter un petit bout de l'histoire risque de vous gâcher le plaisir.
Je vous dirais juste qu'il y a une brillante journaliste, un joueur de basket célèbre, des médecins (trop) dévoués à leur cause, un « révérend » peu scrupuleux et un flic sympa.
Concernant la découverte médicale vous allez vite deviner de quel virus il s'agit... Rappelez-vous que le roman a été écrit au début des années 90, les esprits étriqués de l'époque (et je pense qu'ils existent toujours) pensaient que certaines maladies ne touchaient que certaines communautés. Rien qu'avec ça vous avez probablement deviné...
C'est un roman palpitant, bien écrit, plein de vérités, avec du suspens jusqu'aux dernières pages.
Ccl : LISEZ LE !
Lu du 14/01 au 17/01