Notting Hill with Love... Actually de Ali McNAMARA

Publié le par titou

Auteur : Ali McNAMARA

Editions : Milady (Central Park)

Pages : 526

Prix : 8,70 € (pour commander : Notthing Hill with love... Actually)

 

From nothing hill...

Quatrième de couverture

Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…

 

 

Mon avis

Une belle romance contemporaine sur fonds de clichés cinématographiques. Une lecture plaisante et amusante.

 

Scarlett est une mordue de cinéma, principalement les romances et surtout celles avec Hugh Grant. En même temps, son prénom y été prédestiné, non ? Elle pense que la vie est remplie de moments ciné et elle est bien décidée de le prouver à son entourage. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de garder une maison dans le quartier de Notting Hill, Scarlett est aux anges et la grande aventure commence.

 

Je dois bien avouer qu'au début Scarlett m'a légèrement énervée. Je suis loin de croire que la vie est un rêve ou un long fleuve tranquille, et sa façon de toujours se référer au cinéma pour mener sa vie, c'est loin de représenter la réalité pour moi. Mais après un certain temps, une fois les choses bien mises en place, on rentre dans son monde et c'est extrêmement divertissant. Après tout, si on lit c'est bien pour s'évader un peu, non ? Scarlett, son truc c'est le ciné, dès qu'elle s'ennuie elle rêve d'un de ces fameux moments, elle s'évade en pensée quelque soit l'endroit où elle se trouve et avec qui elle est. Ce qui n'est pas vraiment au goût de son fiancé, David.

 

Bref, se retrouver à Notting Hill, retrouver la fameuse librairie de Hugh Grant ou se retrouver dans le cinéma où a été tournée la scène avec les lunettes de plongée... pour elle c'est un rêve éveillé et elle entend bien en profiter à fonds.

Le jour de son arrivée à Notting Hill, elle va rencontrer le personnage typique de toute comédie romantique en la personne d'Oscar, commerçant dans le quartier. Puis de sa bande d'amis parmi lesquels il y Sean... qu'elle avait déjà rencontré dans la fameuse librairie sans faire une très bonne impression... La vie Hollywoodienne de Scarlett commence... jusqu'à ce que son passé la rattrape et remette en question sa philosophie... mais seulement pour un temps.

 

On passe vraiment un très bon moment avec ce livre. Si vous avez vu et apprécié Coup de foudre à Notting Hill, Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally, Quatre mariages et un enterrement, etc... vous aimerez ce livre. Les références y sont nombreuses et c'est vraiment très amusant.

 

Scarlett et Sean forment un merveilleux duo. Ils apprennent à se connaître et se comprendre. Ils sont très différents mais fortement attirés l'un par l'autre.

 

Le style est agréable et le livre se lit très vite, même si le début est un peu long le temps que l'histoire soit bien mise en place.

 

Ccl : une merveille comédie romantique, idéale en cette période estivale.

Un 4/5 sur l’échelle Goodreads.

Lu du 12/07 au 14/07

logo livraddictCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai beaucoup aimé Pretty Woman et ce roman me tente bien au vu de ta chronique , je le note.
Répondre
T


C'est vraiment très sympa, j'ai beaucoup rigolé. C'est un roman frais parfait par ces grosses chaleurs !