Maeve Regan tome 2 : Dent pour dent de Marika GALLMAN

Publié le par titou

Auteur : Marika GALLMAN

Editions : Milady

Pages : 474

Prix : 7,60 € (pour commander : Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent)

 

MAEVE T2

Quatrième de couverture

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c'était avant.

J'ai fui tous ceux que j'aimais pour les protéger et, depuis, j'ai l'impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j'ai fait chou blanc, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m'être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m'en servir. Heureusement, je vais trouver de l'aide là ou je n'en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois...

 

Mon avis

Nous retrouvons Maeve huit mois après la fin explosive du premier tome. Après avoir mis en scène sa propre mort, Maeve a quitté ses proches afin de traquer son frère, Connor. Ses recherches la mènent à Barney, un vampire excentrique propriétaire de plusieurs boîtes et bars. Mais surtout Barney veut la mort de Victor, le père de Maeve, et il va devenir un véritable allié pour celle-ci.

 

J'avoue que, au vue du nombre de mentions « coup de cœur » sur ce livre, j'en attendais beaucoup et au final, je suis un peu déçue. Le premier tome reste mon préféré.

 

Le plus de ce tome est l'arrivée de quelques nouveaux personnages absolument charmants : Barney, Cormark et son serpent Rosita et Julian, le frère d'Elliot.

 

Le début du livre traîne un peu en longueur mais après l'apparition de Barney les choses vont s’accélérer et les pages vont défiler beaucoup plus vite. Action, rebondissements, humour... j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le 1er tome. Le retour de Lukas y est pour beaucoup...

C'est tout de même un tome plus sombre avec beaucoup de révélations sur la famille de Maeve, sur son père essentiellement.

 

Alors qu'est ce qui m'a déçue ? Maeve. J'avais quelques fois envie de lui donner des claques. Mais c'est surtout la fameuse fin qui a tout ruiné, c'était tellement évident que je n'arrive toujours pas à comprendre comment Maeve est tombée dans le piège. C'est frustrant et insoutenable... un peu comme le tome 4 des vampires de Chicago.

 

En dehors de cela le style de Marika Gallman est toujours aussi plaisant.

 

Ccl : un avis un peu en demi-teinte. J'attends le tome 3 avec impatience tout de même, ne serait-ce que pour savoir comment l'auteur va rebondir sur cette fameuse fin.

 

Lu du 06/04 au 08/04

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
meme si tu as un avis mitigé, je trouve ta chronique tres bien (et ca m'a permis de me souvenir qui était julian, j'ai commencé le 3 et j'étais un peu perdue par moment!) enfin, j'espère que le
trois te plaira plus! pour l'instant, je n'ai lu que 100 pages et je le trouve très bien.
Répondre
T


C'est surtout la fin qui m'a énervée, c'était tellement évident que j'ai pas compris comment elle a pu tomber dans le piège ! J'attends beaucoup du 3, j'espère aussi ne pas être déçue :)


Bonne lecture


Biz



C
Je viens de commander le premier tome :) Bises
Répondre
T


J'ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome, plus que ce deuxième volet en fait qui est néanmoins très bien