Anita Blake tome 15 : Arlequin de Laurell K. HAMILTON
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editions : Milady
Pages : 600
Prix : 9,20 € (pour commander : Anita Blake, Tome 15 : Arlequin)
Quatrième de couverture
Mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard a fini par attirer l'attention. J'en ai pour preuve la visite du chef de l'Eglise de la Vie Eternelle et un étrange masque blanc qu'on m'a offert en cadeau. D'après Jean-Claude, ces deux évènements sont liés aux mystérieux Arlequin. Je devrais peut-être faire appel à Edward pour m'aider, car même si pour le moment ils ne font que me surveiller ça pourrait vite dégénérer : j'ai beau être l'exécutrice de vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger er de m'exécuter, moi.
Mon avis
Un tome très différent du précédent : beaucoup moins de sexe et beaucoup plus d'action. On renoue avec les Anita du début.
Le sexe est bien entendu toujours présent puisqu’il est la base du pour voir de JC & CO mais les scènes sont moins nombreuses et surtout moins longues et il y a une véritable intrigue...
Les problèmes du triumvirat sont de retour. Je pensais que Richard avait changé mais, à mon grand regret, il est de nouveau « décevant » et fait machine arrière. Je me demande quel sort LKH lui réserve par la suite...
Les problèmes au sujet de l'Eglise de Malcom vont s'accentuer. C'est d’ailleurs avec lui que débute ce tome : il cherche de l'aide auprès d'Anita !
De nouveaux problèmes tombent sur la ville sous la forme des Arlequin qui nous permettent de découvrir de nouveaux éléments sur la politique vampirique.
Ccl : un très bon tome plein de problèmes auxquels Anita va devoir trouver des solutions et surtout un regain d'action. Les personnes déçues par le tome 14 seront certainement réconciliées avec la série.
Edit du 11/04/13
Toujours aussi ravie par ce tome même si le coté politique est vraiment très présent et ce n'est pas ce que j'affectionne le plus. La présence d'Edward est un pur plaisir. Je suis toujours aussi déçue du comportement de Richard même si j'arrive à le comprendre. Le coté plus pragmatique des autres hommes d'Anita colle beaucoup mieux à l'histoire. Que va devenir notre Richard ?
Lu en avril 2012
Relecture du 09/04 au 11/04/13