Les Highlanders tome 2 : La rédemption du Berserker de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 404

Prix : 7,40 €

 

HIGHLANDERS T2

Quatrième de couverture

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n'aime qu'un seul homme, Grimm Roderick, qui l'a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d'inviter au château trois soupirant : le noble Quinn, le cynique Ramsay et... Grimm. Mortifiée que ce dernier l'ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d'une force surhumaine... mais pas tout à fait humain.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

J'aime beaucoup la couverture !

 

Une petite pépite... Merci Mme MONING de nous régaler autant... encore.

 

J'ai préféré ce tome au précédent que j'avais pourtant déjà beaucoup aimé.

 

Dans ce tome nous retrouvons Grimm, le bras droit et meilleur ami de Hawk. C'est lui qui avait fait le vœu, en voyant une étoile filante, que Hawk trouve la femme de sa vie. Si vous vous souvenez bien Adrienne lui avait rendu la pareille...

 

Le livre commence par un petit prologue racontant un épisode de l'enfance de Grimm, de son vrai nom Gavrael Roderick Icarus McIllioch, et un avant goût de la légende des Berserkers, Guerriers d'Odin à la force surnaturelle et aux magnifiques yeux bleus.

 

L'histoire commence avec un petit message...

Grimm reçoit un message de Gilbraltar Saint-Clair, l'homme qui l'avait recueilli lorsqu'il était un jeune adolescent, stipulant simplement « Viens pour Jillian ». Ce simple mot suffit pour faire remonter à la surface un max de souvenirs et pour que Grimm parte dans l'heure chez les Saint-Clair.

 

Ce que Grimm ne savait pas, c'est que Gilbraltar avait également convoqué deux autres hommes : Quinn, qui avait également été recueilli par les Saint-Clair, et Ramsay. Le but étant de trouver un époux pour sa fille, Jillian, qui se refuse à tous les hommes qui lui sont présentés et dit à tout le monde qu'elle veut entrer dans les ordres.

 

Jillian n'aime qu'un seul homme depuis sa jeunesse : Grimm. Mais ce dernier n'a jamais cessé de la repousser, pas par manque de sentiments mais à cause de sa nature de Berserker, Grimm croit qu'il ne peut s'attacher à aucune femme.

 

On fait vraiment connaissance avec le personnage de Grimm, son caractère, sa dualité, sa force , ses faiblesses... c'est un personnage intéressant et attractif.

Quant à Jillian, c'est une jeune femme incroyable avec un foutu caractère mais c'est ce qui fait sa force et son charme.

Les scènes entre Grimm et Jillian sont parfois hilarantes, parfois frustrantes, parfois irritantes, parfois les trois à la fois.

 

Le style de KMM est toujours aussi agréable, les pages défilent à une vitesse incroyable, trop vite peut-être :)

 

Ccl : un très bon second tome pour celles (et ceux) qui aiment les Highlands, leurs guerriers et leurs romances.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article