Les Guerriers Maudits Tome 1 : L'Aigle Noir de Lisa HENDRIX

Publié le par titou

Auteur : Lisa HENDRIX

Editions : J'ai Lu (Crépuscule)

Pages : 402

Prix : 7,40 €

 

GUERRIERS MAUDITS 1

Quatrième de couverture

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme...

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

 

 

 

 

Mon avis

 

J'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois, peu de temps après sa sortie en septembre dernier, un peu sur un coup de tête, la couverture m'a attiré sur le présentoir et le résumé m'a donné envie.

C'est un peu mon problème quand je traîne dans les librairies, mais pour le coup je suis vraiment ravie d'avoir fait cet achat.

 

L'auteur nous explique en premier lieu la légende sur laquelle est basée son roman.

En l'an 793, de valeureux guerriers norvégiens ont débarqué en Angleterre afin de ramener un fabuleux trésor à leur chef. Mais le trésor est gardé par une sorcière nommée Cwen qui massacre une grande partie des guerriers jusqu'à ce que leur commandant, Brand, tue son fils. Cwen lance alors une malédiction sur les survivants : elle les changea en créatures mi-hommes mi-bêtes et, pour que leur supplice soit éternel, les rendit immortels.

 

Trois siècles plus tard, en 1095, on retrouve Ivar, alias Ivo de Vassy, l'un des guerriers maudits, qui se transforme en aigle de l'aube au crépuscule.

 

Ivar est au service du roi Guillaume le Roux. Après une mission bien accomplie, Ivar se voit nommer Lord et attribuer des terres sur lesquelles il devra édifier un château. Afin de sceller ses droits sur les terres, Ivar devra également épouser la petite fille de l'ancien propriétaire des terres réquisitionnées.

 

Un peu rustre non ? En même temps nous sommes au XIème siècle et les femmes sont considérées comme des meubles !

En fait, c'est justement l'époque à laquelle se déroule cette histoire qui m'a beaucoup plu. D'autant que l'auteure s'est inspirée de personnages et de lieux réels.

 

Désolée de ce petit aparté, je reprend :

 

Ivar, accompagné de ses amis Brand et Ari, deux autres guerriers maudits, se rend sur son nouveau domaine et va faire la connaissance de son épouse, Lady Alaida.

 

Lady Alaida a 20 ans et, comme va « gentiment » lui faire remarquer son nouveau mari, il est rare que les femmes de cet âge soient encore célibataires. Mais Lady Alaida n'est pas un « meuble », c'est une jeune femme forte, avec un caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut et se faire respecter.

 

Toutefois, Alaida n'a pas devant elle un homme rustre. En plus d'être beau et charismatique, elle va découvrir qu'Ivar, comme ses deux compagnons, est également très respectueux des autres et peut être très doux même tendre.

 

Mais le fait qu'Ivar disparaisse tous les jours sans aucune explication jusqu'à la tombée de la nuit va finir par poser problème. En outre, la malédiction d'Ivar est-elle héréditaire ? Comment peut-il expliquer la situation à son épouse sans la faire fuir ? Et qu'est devenue Cwen ? La malédiction peut-elle être rompue ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans le livre... avec beaucoup d'autres choses.

 

Le style de Lisa Hendrix est très plaisant, c'est fluide, bien écrit et sans longueur, encore une fois les pages défilent presque trop vite.

 

Ccl : une très belle histoire d'amour, avec un peu d'action et de sorcellerie, j'ai hâte de découvrir le prochain tome en juillet.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'attends de connaître ton avis :)
Répondre
T
<br /> <br /> désolée je suis très en retard !<br /> <br /> <br /> je peux déjà te dire que j'ai apprécié cette lecture, je l'ai lu sur mon samedi<br /> <br /> <br /> vivement juillet pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />