Les Highlanders tome 1 : La malédiction de l'Elfe Noir de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 431

Prix : 7,40 €

 

HIGHLANDERS T1

Quatrième de couverture

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugiés sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de la Faërie, la reine Aoibheal, fâchées contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

 

 

 

Mon avis

 

Si vous voulez de l'action, passez votre chemin...

Par contre, si vous voulez une belle rencontre entre deux personnages ayant une forte personnalité et pleine de rebondissement alors ce livre vous plaira certainement.

 

Nous avons à faire à Karen Marie Moning donc, surtout quand on connait son autre saga, on sait déjà que la lecture sera agréable.

 

L'histoire se déroule dans les Highlands en l'an 1513. La reine des Faës, Aoibheal, se rend intéressante en racontant à sa cour une histoire concernant un humain, dénommé Hawk, auquel aucune femme ne peut résister et qui est un amant hors pair. Voyant l'air dubitatif de son entourage, elle soutient que même elle n'a pas pu résister. Suite à cette déclaration, le roi Finnbheara va chercher à se venger de cet humain et fait appel à Adam Black (l'Elfe Noir). Il charge Adam de traverser le temps afin de trouver la femme qui sera capable de résister au charme de Hawk.

 

C'est comme cela que Adrienne de Simone, orpheline au cœur brisé, va être transportée de la fin du XXè siècle (1997) au début du XVIè (1513).

Elle va prendre la place, bien involontaire vous l'aurez compris, de la femme, réputée un peu folle, qui doit devenir l'épouse de Hawk selon la volonté du roi d'Ecosse.

 

La rencontre entre nos deux héros commence mal car Hawk n'a même pas la décence de se présenter au mariage et se fait représenter par son bras droit. Sympa le marié !

Il ne faut pas oublier qu'Adrienne est une femme moderne qui se retrouve mariée de force à un homme qu'elle ne rencontre même pas le jour de leur union et qui ne prend pas la peine de l’accueillir dans son domaine par la suite ! Mais surtout un femme qui a déjà subi une peine cœur qui l'a laissé pour le moins meurtrie et qui a eu pour conséquence de lui faire détester les hommes qui ont un physique « trop » agréable.

Les plans d'Adam ont donc tout pour réussir...

Ce dernier s'installe dans le domaine de Hawk afin de surveiller l'évolution de son « plan » mais surtout pour donner le coup de grâce à Hawk en lui volant sa femme. Nous allons avoir droit à un vrai combat de coqs entre ces deux mâles on ne peut plus... virils.

Mais c'est sans compter la personnalité de Hawk qui est beaucoup plus profonde que ce que laisse penser les apparences. Adrienne n'est pas la seule à avoir eu un passé douloureux...

 

Je n'avais pas d'attente particulière pour ce livre donc aucune déception pour moi, j'ai passé un moment très agréable.

Je savais que le style allait me plaire pour avoir lu les Chroniques de MacKayla Lane.

Je n'ai lu aucun des autres tomes de la série des Highlanders déjà parus en France donc pour moi un début fort sympathique et je vais continuer cette série avec plaisir.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai bien aimé mais ce n'est pas transcendant ^^'
Répondre
T
Non pas transcendant mais c'est une série agréable à lire et on retrouve les personnages dans Fièvre er Dani