Les Guerriers Maudits tome 3 : Le Champion de Lady Eleanor de Lisa HENDRIX

Publié le par titou

Auteur : Lisa HENDRIX

Editions : J'ai Lu (Crépuscule)

Pages : 370

Prix : 7,40 € (pour commander : Les guerriers maudits, Tome 3 : Le champion de lady Eleanor)

 

GUERRIERS MAUDITS T3

Quatrième de couverture

Alors que la sorcière Cwen fait régner un implacable hiver sur l'Angleterre, les guerriers victimes de sa malédiction cherchent désespérément les amulettes qui briseraient le sort. Parmi eux, Gunnar le Rouge a reconnu en lady Eleanor de Neville l'unique femme capable de lui rendre son humanité. Hélas, elle est de lignage royal, promise à un comte. Refusant de n'être qu'un pion sur l'échiquier politique de la Cour, Eleanor se rebelle pourtant, subjuguée par ce chevalier héroïque qui l'a arrachée aux flammes d'un incendie. Son amour résistera-t-il toutefois quand elle saura qu'il se transforme en taureau au lever du soleil ?

 

 

Mon avis

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les guerriers norvégiens. Après Ivar, l'aigle, et Steinarr, le lion, nous faisons la connaissance de Gunnar, le taureau.

 

J'ai trouvé cette romance un peu différente des précédentes, un peu plus originale. Cela tient essentiellement au caractère de l'héroïne, Eleanor, et aux complications de leur relation.

 

La première fois qu'Eleanor et Gunnar se rencontrent, celle-ci n'est qu'une très jeune fille. Elle tombe immédiatement sous le charme du guerrier qui l'a sauvée des flammes. Malgré sa « promesse » de revenir la voir, il se déroule quatre années avant que cela ne se produise... fortuitement. Eleanor est devenue une belle jeune femme et dès qu'elle revoit Gunnar, qui n'a bien évidemment pas pris une ride, elle est de nouveau sous le charme et va très vite le lui faire comprendre. Eleanor est charmeuse et coquine. Gunnar se rend alors compte que c'est le Destin (ou les Dieux) qui a mis la jeune femme sur sa route afin de lever la malédiction. Mais Eleanor est promise à un autre homme et son père va faire en sorte qu'elle respecte ses engagements.

 

Une jolie histoire d'amour pleine d'embuches, de « faux raccords » avec des personnages attachants. Eleanor a un caractère fort mais elle est aussi intelligente, réfléchie et ouverte d'esprit. Elle fait au mieux avec les cartes qu'elle a en mains.

Gunnar ne souhaite qu'une chose, mettre fin à sa malédiction. C'est le reproche que l'on peut faire à cette histoire : un manque de romantisme de la part de Gunnar qui, au départ, n'y voit que son intérêt personnel... même si les choses évoluent par la suite.

 

On retrouve d'autres guerriers dans ce tome : Jafri le loup, Torvald l'étalon, Ari le corbeau et Brand l'ours.

 

J'ai finalement peu lu de romances historiques ces derniers temps, de fait j'ai beaucoup apprécié celle-ci. Le coté paranormal est présent en toile de fond, comme toujours, avec Cwen. L'auteur nous a d'ailleurs concocté un petit « rebondissement » concernant la levée de la malédiction.

 

Ccl : une lecture très agréable, je lirai la suite avec plaisir. Le tome 4 sera sur Torvald, l'étalon.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 06/10 au 07/10

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article