Les gardiens de l'Eternité tome 2 : Viper d'Alexandra IVY

Publié le par titou

Auteur : Alexandra IVY

Editions : Milady

Pages : 406

Prix : 5,03 € (Edition découverte)

 

GARDIENS T2

Quatrième de couverture

La tentation est éternelle...

Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, l'aperçoit dans une vente d'esclaves, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay. Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l'espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l'amour qu'il ressent pour Shay est si fort qu'il est prêt à tout endurer.

 

 

Mon avis

Voilà encore un livre que j'ai lu il y a plusieurs mois (en avril) et pour lequel je n'avais toujours pas pris le temps de rédiger mon avis...

Je n'avais pas vraiment été conquise par le 1er tome de cette saga, je dois toutefois avouer que ce tome est meilleur même si c'est loin d'être ma série préférée.

On retrouve dans ce tome Viper, l'ami de Dante, que l'on avait découvert dans le tome précédent. Un vampire plutôt... intéressant. Mais également Shay, le démon Shalott, qui avait combattu les sorcières au coté de Dante, Viper et Abby.

Viper, vampire blasé, est obsédé par la démone depuis leur dernière rencontre. Lorsqu'il apprend que cette dernière va être vendue au enchère, il se fait une joie d'en devenir le "propriétaire" même si son but n'est pas d'en faire une esclave... ou alors une esclave consentante :)

Mais l'acquisition de Shay est additionnée d'un bonus : les ennuis. La démone intéresse beaucoup de monde en raison de la valeur de son sang. Voilà de quoi occuper Viper.

Très franchement, après tous ces mois il ne me reste plus grand chose en tête concernant ce livre. La seule chose que je puisse vous certifier est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que globalement ma lecture fût agréable même si elle n'est pas à noter dans mes annales.

Une chose est certaine, c'est qu'il est nettement meilleur que le 1er tome ce qui est une bonne nouvelle... on peut s'attendre à un 3ème tome encore meilleur.

Ccl : une lecture sympathique mais qui ne m'a pas laissé extatique, toutefois je continuerai cette série même si elle ne figure pas dans mes priorités.

Lu en avril

 

logo liv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout comme toi , je n'ai pas été totalement conquise par le premier tome ayant acheté le deuxième en même temps , ton avis me rassure et je vais me remettre dans cette saga.
Répondre
T


Oui a priori plus on avance plus la série se bonifie, à suivre... :)