Les gardiens de l'Eternité tome 1 : Dante d'Alexandra IVY
Auteur : Alexandra IVY
Editions : Milady
Pages : 371
Prix : 7,00 €
Quatrième de couverture
La tentation est éternelle...
Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
Mon avis
Les mots qui me sont venus le plus souvent au cours de ma lecture sont : trop facile. Tout m'a semblé trop simple dans ce livre, la façon dont Abby accepte le monde surnaturel, la vitesse à laquelle elle tombe dans les bras de Dante, etc...
Je sais bien que le 1er tome d'une série n'est jamais le meilleur car il met en place le monde que l'auteur a créé, mais quand même l'auteure aurait pu étoffer un peu plus, rendre les choses moins facile...
Comme l'explique fort bien le 4ème de couverture, Abby va se retrouver, suite au décès de son employeur, porteuse de la déesse du bien. En tant que tel, elle va être pourchassée par tous les démons, c'est bien connu le mal veut toujours détruire le bien ! Un seul démon va la protéger, Dante, un vampire réduit en esclavage par des sorcières afin de protéger le Calice.
Oui, oui, j'ai bien dit que Dante est un démon, car dans le monde créé par l'auteur, les vampires sont des démons. Malgré tout je les ai trouvé plutôt sympa :) en fait même un peu trop sympa en ce qui concerne Dante. Il est beau, sexy, sensuel et tout et tout mais limite un peu chochotte en ce qui concerne Abby... il manque un peu de virilité dans son descriptif, attention je ne dis pas qu'il n'est pas viril (Abby vous dirait de toute manière le contraire) mais il manque un petit truc...
A coté de ça nous avons d'autres personnages intéressants et sur lesquels j'aimerais en savoir un peu plus : Viper notamment, un autre vampire, ami de Dante... et ça tombe bien le tome 2 le concerne.
Nous avons aussi une intrigue car il n'y a pas que Abby, Dante et Viper, il y a également des sorcières sensées être du coté du bien, un Prince des Ténèbres, un magicien serviteur dudit Prince, etc...
Même si cet avis peut paraître négatif, j'ai quand même apprécié ma lecture, il n'y a pas de longueur, l'écriture est plutôt agréable, et l'histoire est assez sympa... mais trop simpliste par moment.
Bon, vous l'aurez compris, c'est loin d'être le livre de l'année mais j'ai quand même acheté le 2ème tome car je fais confiance aux autres blogueuses, notamment Candyshy, qui m'ont dit que la suite est beaucoup mieux... et puis Viper m'a réellement intrigué.
Ccl : verdict sur la série au prochain tome...