Le diable s'habille en tartan de Teresa MEDEIROS
Auteur : Teresa MEDEIROS
Editions : Milady (Collection Pemberley)
Pages : 429
Prix : 7,90 €
Quatrième de couverture
Tel est épris qui croyais prendre...
Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l'abbaye et l'enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d'Emma est tout l'opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux...
Jamie s'attend à tomber sur une anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.
Mon avis
Les histoires se déroulant dans les Highlands sont parmi mes favorites, surtout lorsqu’il s’agit de romances avec des beaux guerriers ténébreux et des damoiselles courageuses.
Les deux sont présents ici, c’est une romance au final sans grande surprise mais qui fonctionne pas mal.
Emmaline est contrainte d’épouser le chef de clan Hepburn, un vieux monsieur racorni qui en est à sa xème épouse et qui considère Emmaline comme un four. Autant appeler un chat un chat. Mais c’était sans compter l’intervention de Jamie Sinclair, ennemi juré du clan Hepburn.
Et nous voilà avec la base : Jamie dans le rôle du guerrier et Emmaline dans le rôle de la damoiselle en détresse mais néanmoins courageuse.
Mais attention, Jamie ne kidnappe pas Emmaline, dans l’Eglise le jour de ses noces sur son beaux destriers, pour ses beaux yeux. Non, sont but est de faire souffrir le vieux Hepburn et d’échanger sa jeune fiancée contre une rançon.
La seule chose dont Jamie n’a pas tenu compte dans son plan, était que la jeune femme avait du caractère, un certain charme si ce n’est un charme certain, et qu’elle n’allait pas se laisser trimballer à travers les Highlands sans se défendre un minimum. Il ne pensait tout bêtement pas pouvoir être attiré par la fiancée de son ennemi.
Comme je le disais une romance toute simple, sans grande surprise mais agréable à lire. Le final est vraiment pas mal, on prend même un peu de plaisir morbide à la conclusion de l’histoire.
Le seul vrai point négatif pour moi est que je n’ai pas été conquise outre mesure par les personnages.
Ccl : ça ne vaut pas les KMM ni même les MALLORY (dans la même collection) mais c’est sympathique et divertissant.
Lecture commune avec Séverine, Cécile, Nathalie, Chris, Chica, Liçou, Yumiko et Candyshy jusqu'au 20/11.
Lu du 09/11 au 10/11