Chasseuse de la nuit tome 5 : Réunis dans la Tombe de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 375

Prix : 7,60 €

 

Chasseuse nuit T5

Quatrième de couverture

Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bonnes ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant...

 

PS

Je l'attendais depuis 15 mois celui-là, il était temps ! même si les spins-off m'ont un peu aidé à patienter...

Mon avis

Alors encore une fois je suis à la bourre dans mes avis. Comme je viens de faire l'acquisition du tome 6 je me suis dit qu'il était temps de rédiger celui-ci.

J'ai lu ce livre début juin alors j'ai voulu me rafraîchir un peu la mémoire en lisant différents avis et j'ai été surprise du nombre d'avis pas vraiment négatifs mais pas non plus très enthousiastes. Je me suis donc amusée à relire certains passages du livre un peu au pif...

Résultat : soit j'ai eu de la chance soit... je ne sais pas... mais tous les passages que j'ai relu je les ai adoré, j'ai été très heureuse de me replonger dans le livre même si furtivement.

Même si les deux spins-off s'intercalent entre le tome 4 et 5, ce livre reprend le fil des évènements... Cat est maintenant un vampire d'un genre un peu particulier, elle file le parfait amour avec son cher et tendre époux... mais ses pouvoirs ont donné une excuse à Appolyon pour déclencher une nouvelle guerre entre les vampires et les goules. Cat découvre qu'elle n'est pas la première hybride, une autre avait été à l'origine de la 1ère guerre il y a environ 600 ans : Jeanne d'Arc.

Encore une fois la plume de l'auteur m'a donné l'occasion de rire à plusieurs reprises. Les répliques entre les différents protagonistes, essentiellement celles entre Cat et Bones, sont fabuleuses.

Par ailleurs, on a la joie de retrouver presque tout le monde : Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad, l'ancienne équipe de Cat et la mère de cette dernière.

Deux scènes de ce livre sont un petit rappel des tomes 1 et 2 : une scène dans la grotte au début du livre et une référence au chapitre 32 : le chap 21 (du coup je me suis fait une joie de relire les 2 !)

Il y a quand même deux défauts dans ce livre : le couple est un peu trop longtemps séparé à mon goût et le livre est un peu court, il se lit trop vite. C'est d'ailleurs un point qui revient très souvent dans les avis.

Ccl : une série absolument géniale, ce tome ne fait pas exception même si ce n'est peut-être pas le meilleur. 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas un coup de coeur pour moi non plus, déjà, il n'aurait pu l'être à cause de l'épaisseur, Frost nous a habituée à mieux! Sinon, j'ai passé un excellent moment comme d'habitude! C'est un régal de
retrouver cette communauté aussi attachante :)
Répondre
T


C'est une très bonne série, mais c'est vrai que les derniers sont un peu court.


Je suis curieuse de découvrir la nouvelle série avec Vlad...



V
Il est dans ma Pal depuis sa sortie , ton avis me donne envie de replonger dans cette saga avec le 6 qui vient de sortir : il faut que je m'y remette.
Répondre
T


Oui je te conseille de t'y remettre au plus :) c'est vraiment une bonne série