Le Clan Murray tome 2 : Le Chevalier des Highlands de Hannah HOWELL
Auteur : Hannah HOWELL
Editions : Milady (Pemberley)
Pages : 411
Prix : 8,70 € (pour commander : Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des Highlands)
Quatrième de couverture
Et si le meilleur moyen de se défaire des chaînes de son ravisseur était de lui succomber ?
Cameron MacAlpin n’a qu’une envie : se venger de Payton Murray, l’homme qui a déshonoré sa soeur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d’une dette, on lui livre Avery, qui n’est autre que la sœur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l’accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de la séduire.
Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...
Mon avis
Le premier tome avait été un coup de cœur, et bien celui est encore mieux. Un pur moment de bonheur ! Avery et Gilly Murray sont irrésistibles. Vraiment, les femmes du clan sont incroyables.
Cette série est géniale car elle déborde d'humour... et j'avoue que le fait que ce soit les femmes qui aient le pouvoir me plait beaucoup... voire énormément !
L'histoire débute en France. Avery a été envoyée, avec sa cousine Gillyanne, chez la famille de sa mère, les Lucette. Lorsqu'ils sont attaqués par les DeVeau, Avery et Gilly sont capturées et servent à payer une dette de jeu auprès de Cameron MacAlpin. Cameron est un laird écossais qui s'amuse à jouer les mercenaires en France depuis 3 ans, essentiellement pour échapper à ses démons.
Avery est petite, menue et, comme toutes les Murray, elle a la langue acérée. Cameron est grand, costaud, sombre, ses cheveux et ses yeux noirs lui donnent un air sauvage.
Cameron s’apprête à rentrer chez lui en raison d'un problème avec sa sœur. Cette dernière prétend avoir été violée par Payton Murray, le frère d'Avery, et porter son enfant. Alors quand on lui apporte Avery sur un plateau, il pense que c'est une aubaine pour lui. Il va pouvoir se « servir » d'Avery et ensuite l'échanger contre Payton afin de le marier à sa sœur.
Mais voilà, c'est mal connaître les femmes Murray. Avery va faire en sorte de renverser la vapeur. Cameron va se retrouver piégé entre son sens du devoir et le désir incompréhensible que la jeune femme exerce sur lui.
Une lecture agréable dans un style fluide. Avery et Gilly sont géniales, le récit est plein d'humour. Gilly n'a que 13 ans mais c'est sacrée gamine, très mûre... vivement le tome 3 qui lui est consacré (le 25/10/13).
Ccl : encore une fois tout bon pour moi et un nouveau coup de cœur !
Lu du 21/07 au 22/07