Le clan Kahill tome 4 : Insatiable de V.K. FORREST
Auteur : V.K. FORREST
Editions : Milady
Pages : 378
Prix : 8,00 €
Quatrième de couverture
La passion de s'oublie jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etat-Unis...
Liam MacCathal parcourt le monde pour traquer les pires criminels engendrés par l'espèces humaine afin d'obtenir la rédemption de son clan. Mais à la suite d'un récent excès de zèle, il est rappelé à Clare Point. C'est alors qu'une mortelle va bouleverser sa vie.
Liam n'est pas du genre à se lier d'amitié, et encore moins avec une créature à la beauté si exotique. Pourtant, lorsque l'oncle de la jeune femme est assassiné, le vampire ne peut s'empêcher de la protéger d'un impitoyable parrain de la mafia. Mais son acte chevaleresque pourrait bien lui coûter son métier, son clan... et sa vie.
Mon avis
Ce tome met en avant Liam McCathal. Il me semble que c'est la première fois que ce personnage apparaît dans la série. Il est le fils de Bobby, le postier assassiné dans le tome 1, et de Mary, la femme qui s'est enfuie avec Victor à la fin du tome 3.
Liam est l'exécuteur du clan. Il n'est que très rarement à Clare Point, où il exerce la profession d'antiquaire, et passe la plupart de son temps à parcourir le monde afin d’exécuter les criminels sur lesquels le clan enquête.
Après une mission qui s'est mal déroulée à Paris, Liam est revenu à Clare Point et doit y rester jusqu'à la fin de l'enquête du conseil. Alors qu'il range sa boutique, Maï, une humaine, y pénètre. Liam veut lui dire que le magasin est fermé et la renvoyer mais quelque chose l'en empêche et il discute avec elle quelques instants. La nuit suivante, Maï l'appelle car son oncle vient d'être assassiné et, pour elle ne sait quelles raisons, elle sait qu'elle peut faire confiance à Liam dans cette situation.
L’enchaînement des événements au point de départ est un peu étrange : Pourquoi Maï appelle Liam alors qu'elle ne le connaît pas ? Pourquoi Liam, en bon asocial qu'il est, n'arrive pas à l'envoyer promener ? (outre le fait qu'elle soit très belle !)
Le début est donc légèrement tiré par les cheveux à mon goût car trop facile... mais la suite est assez bien ficelée. Il y a une véritable intrigue sur laquelle se superpose une belle histoire d'amour.
Liam est un gros dur au cœur tendre. Maï est courageuse et attachante.
On retrouve Kaleigh, dont les pouvoirs se développent considérablement et qui commence à reprendre sa place dans le clan.
Le père de Maï, Corrato, est un personnage un peu excentrique qui m'a beaucoup fait sourire.
Fia et Arlan font également une petite apparition.
Le style est toujours aussi agréable et fluide.
Ccl : un lecture fort sympathique dans la lignée des autres tomes.