Lily Bard tome 2 : Fin d'un champion de Charlaine HARRIS

Publié le par titou

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai lu

Pages : 282

Prix : 8,90 €

 

LILY-BARD-T2.jpg

Quatrième de couverture

« Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Ps quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de compte...

Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ? »

 

 

 

Mon avis

 

J'ai de nouveau passé un agréable moment avec Lily.

 

Pour vous dire à quelle point je me suis laissée entrainer dans l'histoire : j'ai commencé ce livre ce matin et l'ai fini en fin d'après-midi... tout en effectuant mes tâches ménagères :) (quelques pauses au soleil entre lesdites taches et le tour est joué !)

 

Nous retrouvons Lily, qui vit toujours à Shakespeare et mène une vie tranquille entre son travail et le club de gym... bref la routine.

 

Mais Lily ayant toujours la même veine, elle va de nouveau trouver un cadavre et se retrouver mêlée à une triste affaire. Une affaire bien plus compliquée qu'un simple meurtre : . un petit groupe de Shakespeariens ont créé une petite milice afin de promouvoir la suprématie blanche. Lily se retrouve plusieurs fois au mauvais endroits au mauvais moments (eh oui chance quand tu nous tiens) et, alors qu'elle fait tout pour rester en dehors, se retrouve très impliquée dans toute cette histoire.

 

Très peu d'action, pas vraiment une enquête mais une petite intrigue sympathique. Comme pour le premier tome Charlaine HARRIS dissémine des indices tout le long du livre.

 

Lily est toujours aussi agréable à suivre au quotidien. C'est une femme forte et courageuse et elle va encore le prouver.

On suit également l'évolution de sa relation avec Marshall mais surtout celle qu'elle entretient avec Claude qui souhaiterait être plus qu'un simple ami.

Et on fait la rencontre d'un « petit nouveau » :Jack Leeds, détective privé.

 

Le style de Charlaine HARRIS est toujours aussi fluide et agréable. Il n'y a pas de longueur même lorsque l'on suit le quotidien routinier de Lily.

 

Ccl : encore une fois une très bonne lecture (normal avec Mme HARRIS), une série que je conseille vivement !

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lily... mais il va falloir patienter jusqu'en septembre :(((

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article